Est-ce que la Chine à une Station spatiale ?

La Station spatiale chinoise est aujourd'hui occupée par un équipage de trois taïkonautes, dont Wang Yaping, première Chinoise à avoir réalisé une sortie dans l'espace. Cet équipage, Shenzhou 13, est arrivé à bord du complexe orbital en octobre 2021 et redescendra sur Terre vers la mi-avril. Qui contrôle l'ISS ? L'ISS est gérée par cinq agences spatiales : la NASA (américaine), Roscosmos (russe), l'ESA (européenne), JAXA (japonaise) et l'ASC (canadienne). A l'origine, l'ISS est le résultat de la fusion de trois projets : la station américaine Freedom, la station soviétique Mir 2 et le laboratoire européen Columbus.

Pourquoi la SSI est utile pour l'humanité ?

Cette plateforme scientifique unique en son genre continue de permettre à des scientifiques du monde entier d'exercer leurs talents dans le cadre d'expériences novatrices qui seraient impossibles à réaliser ailleurs. Le but commun est de partager les connaissances acquises pour le mieux-être de l'humanité.

Qu'est-ce qu'on fait dans une station spatiale ? L'ISS est avant tout un laboratoire, où sont étudiés les effets de la gravité sur l'homme afin de préparer de futures missions spatiales. En l'absence de gravité, le corps humain perd de la masse musculaire et sa vue se trouble.

Lire également :  Comment s'appelle le fruit de Barbe Noir ?

Quel est l'utilité de l'ISS ?

Pour préparer les voyages spatiaux, tester les effets de l'espace sur la physiologie humaine ou éprouver la résistance de nouveaux matériaux, la Station spatiale internationale est un véritable laboratoire volant qui orbite au dessus de nos têtes.