Si vous souhaitez utiliser un smartphone, vous pouvez choisir des puces du type NTAG® ou ICODE®. Si vous utilisez un autre lecteur, il est important de vérifier qu'il corresponde au bon standard. Les puces de type NTAG® et MIFARE® appartiennent à la norme ISO14443, tandis que les ICODE® à la norme ISO15693. Comment acheter des NFC ? Installez l'Appli SNCF, application téléchargeable gratuitement, et activez le NFC puis suivez les étapes du tutoriel ci-dessous pour acheter des titres de transport.
Quels sont les trois parties qui composent un tag NFC ?
Un tag NFC se compose de trois éléments principaux : un NFC puce, un substrat et une antenne. Voici une ventilation des fonctions de chacun des composants : Puce NFC. Cette puce est assez petite (c'est la plus petite partie du tag NFC).
Qui a créé le NFC ? Les pionniers de la technologie NFC Philippe Maugars et Franz Amtmann reçoivent le Prix de l'inventeur européen 2015.
Comment lire tag avec smartphone ?
Pour lire un TAG NFC, vous devez : Repérer le pictogramme du tag NFC. Approchez votre téléphone à proximité du tag NFC. Accèdez au contenu sur votre appareil.
Quel personnage français a inventé le NFC dans quelle société ? Ludwik Leibler a inventé le vitrimère, un matériau qui allie la solidité du plastique et la malléabilité du verre. Philippe Maugars, lui, a développé la technologie NFC, utilisée notamment pour le paiement sans contact.
C'est quoi un tag sur téléphone ?
Les tags contextuels permettent d'annoter sur une photo la météo, la position géographique, les personnes et la date à laquelle la photo a été prise. Lancez l'application Galerie et assurez-vous que la fonction Tag contextuel est effectivement activée. Comment lire une carte NFC avec Android ? Posez simplement votre mobile sur le tag, écran déverrouillé. Si nécessaire déplacez votre mobile pour identifier la zone active en NFC. L'écran s'active et vous propose une action, ou le plus souvent lance directement un navigateur internet avec l'URL stockée dans le tag.