La plupart des fonctionnalités en ligne des consoles Nintendo sont gratuites, y compris le mode multijoueur en ligne. Certains services peuvent nécessiter une participation, et seront alors clairement identifiés comme tels.
Est-ce qu'il faut laisser la Switch sur son socle ? Laisser la console dans la station d'accueil ou branchée à l'adaptateur secteur toute la nuit, ou lorsque la batterie est déjà complètement chargée, ne présente aucun risque d'endommager cette dernière.
Quand recharger la Switch ?
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée. Pourquoi la switch surchauffe ? Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.
Comment nettoyer ses Joy cons ?
Si la mise à jour ne suffit pas, vous pouvez commencer à nettoyer vos joysticks en utilisant un coton tige imbibé d'alcool ménager tout en tournant votre joystick pour dénicher toutes les impuretés cachées dans vos joysticks comme des poussières, des poils d'animaux ou des miettes.
Comment recharger la Switch sans le socle ? De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.
Comment savoir si la Switch est chargée ?
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME. Pourquoi la base de la Switch clignote ? Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Comment fonctionne la switch OLED ?
- Connectez le cable USB-C dans le port en dessous de la Switch OLED.
- Branchez la prise au mur.
- Glissez les manettes Joy-Con dans leurs côtés respectifs sur la console.
- L'écran s'allumera et vous guidera pour le reste du processus.
Comment se servir de la Nintendo Switch ? Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.