Comment faire un brushing sans abîmer les cheveux ?

  • Bien démêler ses cheveux et pré-sécher. Après avoir lavé vos cheveux, pensez à les pré-sécher avec une serviette pour absorber au maximum l'humidité et limiter le temps de séchage. ...
  • Protéger ses cheveux avant le lissage. ...
  • Bien utiliser son sèche-cheveux pendant le brushing.

Quel produit mettre sur les cheveux avant de les lisser ? Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

C'est quoi une brosse lissante ?

Une brosse lissante est un brosse chauffante qui permet de lisser ses cheveux et de les brosser en un rien de temps grâce à sa partie en céramique insérée dans la brosse. La chaleur est ainsi diffusée dans les poils de la brosse pour lisser la chevelure.

Pourquoi une brosse lissante ? L'avantage des brosses lissantes, c'est qu'elles peuvent être utilisées sur cheveux secs ou humides, et sachez que l'utilisation sur cheveux mouillés abîmera moins vos cheveux avec une brosse lissante qu'un lissage avec un fer à lisser classique.

Lire également :  Comment se faire une coupe mulet femme ?

Quel appareil pour faire un brushing ?

La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts. Quelle est la meilleure brosse Sechante lissante ? Yohoolyo : la brosse soufflante lissante au meilleur rapport qualité/prix. Proposée à moins de 30 euros, cette brosse soufflante lissante est un excellent modèle pour celles et ceux souhaitant s'équiper à petit prix.

Quelle huile avant brushing ?

La première sera de faire un bain d'huile avec de l'huile de ricin bio et de l'huile de coco. Idée recette 1 : Mélangez une cuillère à soupe d'huile de ricin avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Faites chauffez le mélange pendant quelques secondes (au bain-marie, idéalement) jusqu'à ce qu'il soit tiède.

Lire également :  Où se situe les hanches d'une femme ?

Est-il bon de lisser les cheveux ? De manière générale, se lisser les cheveux trop souvent est déconseillé. C'est surtout vrai si vous dépassez 190°C sans protéger ni hydrater régulièrement votre chevelure. La fibre capillaire va alors se déshydrater et deviendra très fragile.

Pourquoi utiliser une brosse chauffante ?

En combinant ces deux accessoires, une brosse chauffante peut ainsi être utilisée pour : sécher les cheveux rapidement ; lisser les cheveux sur toute leur longueur tout en leur apportant du volume ; réaliser des boucles de manière immédiate dans les cheveux grâce à sa fonction tournante et remplacer ainsi les bigoudis. Comment utiliser une brosse à cheveux électrique ? Laissez reposer quelques minutes (le temps de vous laver les dents ou de choisir votre tenue). Cela permet au produit de pénétrer et d'être efficace. Passez la brosse sur de petites mèches de cheveux, en tendant bien la mèche et en passant lentement afin de laisser le temps à la chaleur de se répandre.