- Coupez le contact (au moins quelques temps) ...
- Ne vous comparez pas aux autres (leurs vies amoureuses sont toujours fabuleuses) ...
- Soyez dans l'action et dans la vie (et trainez votre déception amoureuse au restaurant)
Pourquoi une relation amoureuse échoué ? Manque de créativité, attentes irréalistes ou encore trop grande dépendance, certains aspects de la relation mènent tout droit à la rupture, selon un expert. Certains comportements ou manquements émanant de l'un·e ou l'autre des partenaires peuvent mettre la relation en danger.
Pourquoi je suis maudite en amour ?
Lorsque l'on pense être maudite en amour, dès que l'on fait une rencontre on peut avoir tendance à vouloir trop bien faire, à faire trop vite et surtout à s'accrocher en quelques jours. Pourtant, c'est exactement ce qui conduit à une rupture anticipée du fait de la dépendance affective qui survient. Pourquoi échecs amoureux à répétition ? Les schémas répétitifs en amour sont souvent à l'origine des échecs sentimentaux successifs. Très insidieux, ils sont le fruit de décisions inconscientes prises dès l'enfance. Pour les éliminer, il est souvent nécessaire de replonger dans ses souvenirs, parfois à l'aide d'une thérapie.
Pourquoi une belle histoire d'amour se termine ?
Deuxième motif de rupture, assez courant : une rencontre avec un autre partenaire, qui vient se greffer sur une situation de couple déjà délicate. Comme un « tremplin » qui motive la séparation... Une évolution divergente des deux partenaires peut constituer une troisième cause. Comment écrire maudit ? Origine : L'expression Le Maudit (avec un M majuscule) est un nom propre qui repose sur le terme maudit, participe passé du verbe maudire, issu du latin maledicere (de l'adverbe male, mauvais dans son sens moral, et du verbe dicere, dire) qui signifie littéralement tenir des propos mauvais.
C'est quoi détestable ?
Qui a tout pour déplaire ; très mauvais ; exécrable : Temps détestable. Qu'est-ce que la détestation ? Action de détester; horreur, haine de, pour quelqu'un ou quelque chose.