Les Témoins de Jéhovah n'ont qu'une célébration annuelle : le Mémorial de la mort de Jésus Christ. Ils ne célèbrent pas les fêtes laïques comme la fête des mères ou des pères, ni les fêtes perçues comme étant d'origine païenne telles que Noël, le nouvel an ou Pâques. Quelles fêtes pour les Témoins de Jéhovah ? La seule fête religieuse observée par les Témoins de Jéhovah est le Repas du Seigneur, souvent appelé le Mémorial de la mort du Christ.
Quelle est la particularité des Témoins de Jéhovah ?
Les Témoins de Jéhovah se revendiquent comme un mouvement chrétien dont les dogmes et les croyances sont fondés sur leur réécriture de la Bible qu'ils considèrent comme la parole inspirée de Dieu et dont ils ne retiennent que les 66 livres figurant dans le canon protestant. Comment s'habille Les Témoins de Jéhovah ? Au cours d'un entretien téléphonique avec la DGDIR, un représentant du siège de Watch Tower and Bible Tract Society à Patterson, New York, a expliqué qu'il n'existe pas de code vestimentaire comme tel au sein de la communauté des témoins de Jéhovah (17 juin 1997).
Quelle est la fortune des Témoins de Jéhovah ?
- La puissance économique, insoupçonnée, des Témoins de Jéhovah. Présents dans pratiquement tous les départements de l'hexagone, les jéhovistes détiennent, en effet, à eux seuls, le tiers du patrimoine immobilier du mouvement sectaire: 345 millions de francs. Qui dirige les Témoins de Jéhovah ? L'organisation des Témoins de Jéhovah est construite selon le principe d'une « théocratie », les fidèles croyant que Dieu lui-même la dirige. La direction est exercée par un Collège central, dont le siège se trouve à Brooklyn, New York.
Qu'est-ce que ça veut dire Témoins de Jéhovah ?
Groupe religieux fondé aux États-Unis, vers 1874, par Ch. Taze Russell. Les Témoins de Jéhovah affirment que la Bible, parole de Dieu, est la seule source de vérité, qu'ils sont les derniers représentants d'une longue série de témoins, d'Abel à Jésus. Qu'est-ce que ça veut dire Jéhovah ? masc. a) Poét. et littér. Divinité, dieu; nom commun de la divinité, utilisé aussi comme nom propre pour désigner Dieu tel qu'il fut révélé à Moïse dans la vision du Buisson ardent (Exode, III, 14).
Comment sont financés les Témoins de Jéhovah ?
Le système de financement des Témoins de Jéhovah est remarquablement organisé: offrandes volontaires (argent, biens immobiliers, bijoux) adressées à la maison mère américaine ou à une filiale, remises d'argent, comptes bancaires mis à la disposition de la secte, etc. Où se trouve le siège des Témoins de Jéhovah ? Son siège se trouve à Brooklyn, New York. C'est le lieu, malgré un déménagement progressif sur Wallkill et Warwick, du siège mondial des Témoins de Jéhovah, d'où sont pilotés le fonctionnement, l'enseignement et les nominations des responsables.