Quand la loi Carrez est obligatoire ?

Le mesurage loi Carrez est obligatoire dès lors que vous vendez un bien faisant partie d'une copropriété, qu'il s'agisse d'un appartement, d'une maison ou d'un local à usage professionnel ou commercial. Quand utiliser la loi Boutin ? La surface habitable « loi Boutin » doit être indiquée pour les logements à usage d'habitation, qu'ils soient en copropriété ou non et lors de la vente d'un bien situé dans une copropriété. Depuis le 1er avril 2017, la surface habitable « loi Boutin » doit obligatoirement figurer dans les annonces de location vide.

Quelle hauteur sous plafond pour loi Carrez ?

Surface privative et hauteur sous plafond selon la loi Carrez. La définition de la surface privative selon la loi Carrez est précise : il s'agit de la surface de plancher cons-truite et couverte d'une hauteur sous plafond supérieure ou égale à 1,80 m.

Qui fait la loi Carrez ? Lors de la vente d'un logement, plusieurs diagnostics immobiliers sont requis, parmi lesquels le diagnostic Loi Carrez, rédigée par le député Gilles Carrez. Il concerne les appartements et tous les biens immobiliers qui font partie d'une copropriété.

Lire également :  Quel est le prix du mètre carré du béton désactivé ?

Qui est soumis à la loi Carrez ?

La loi Carrez ne s'applique que pour les biens en copropriété. En copropriété, sont donc concernés par la loi Carrez : les appartements d'habitation ; les locaux d'activités (bureaux, locaux commerciaux, professionnels ou à usage de dépôt). Comment savoir si c'est une chambre ? Pour être considéré comme une chambre la pièce doit disposer d'une surface de 9 mètre carré minimum. Pour simplifier, il s'agit d'avoir un espace pour contenir un lit, une armoire, un petit coin bureau et une chaise. Il est aussi bon de savoir que la taille de la chambre varie selon la taille de l'occupant.

C'est quoi une zone UB ?

La zone « UB » correspond à l'extension immédiate du centre de l'agglomération. Il s'agit d'une zone mixte à dominante d'habitat et de services de caractère semi-continu, d'une densité assez forte.

Quelle est la différence entre le POS et le PLU ? Le PLU , qui remplace le plan d'occupation des sols (POSPlan d'occupation des sols), permet aux conseils municipaux de mieux exprimer leur projet pour la commune après avoir élaboré un diagnostic d'ensemble et une politique globale pour l'aménagement et le renouvellement de la commune.

Lire également :  Est-il obligatoire de signer une offre d'achat ?

Comment gagner de l'emprise au sol ?

  • la surface constructible sur un terrain ;
  • l'emprise au sol d'une habitation ;
  • son volume ou sa hauteur.

Comment interpréter le COS ? Le COS est fixé par le plan local d'urbanisme (PLU) et peut varier dans certaines zones. Il se calcule en m² constructibles par m² de sol, exemple : terrain (390 m²) × COS (0,4) = construction possible de 156 m².