- La condition if (“si”) ;
- La condition if…else (“si… sinon”) ;
- La condition if… elif…else (“si… sinon si… sinon”) .
Comment marche IF sur Python ?
Comment utiliser if et else ?
- D'abord il teste le premier if : si la condition est vraie, alors il exécute ce qui se trouve entre les premières accolades.
- Sinon, il va au « sinon si » et fait à nouveau un test : si ce test est vrai, alors il exécute les instructions correspondantes entre accolades.
Quand utiliser Elif Python ? L'instruction elif est une compression de else if qui signifie sinon si. Elle doit être utilisée après un if ou un autre elif .
Comment mettre deux conditions sur Python ?
Cela peut être fait en utilisant 'and' ou 'or' ou BOTH dans une seule instruction. et comparaison = pour que cela fonctionne normalement, les deux conditions fournies avec doivent être vraies. Si la première condition est fausse, le compilateur ne vérifie pas la seconde. Comment définir un intervalle en Python ? La construction Python range() permet de créer des intervalles. On utilisera range(a, b) pour créer l'intervalle des entiers successifs compris entre (inclus) et (exclu). Par exemple range(2, 6) désignera la séquence d'entiers 2, 3, 4, 5.
Quelles sont les boucles en Python ?
- La boucle Python while. La boucle while va nous permettre d'exécuter un certain bloc de code « tant qu'une » condition donnée est vérifiée. ...
- La boucle Python for. ...
- La fonction range() ...
- Les instructions break et continue.
Qu'est-ce que while en Python ? En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.
Comment faire un intervalle ?
On appelle un intervalle l'ensemble des nombres réels compris entre deux nombres réels a et b, ou de manière équivalente l'ensemble des points sur la droite dont la marque est entre a et b. Exemple : l'intervalle [ 2 ; 5 ] est l'ensemble des nombres réels x tels que 2 ≤ x, et x ≤ 5.
Comment parcourir une liste en Python avec while ? À l'aide de la fonction len et avec une boucle while , on peut parcourir une liste, c'est-à-dire passer en revue chacun de ses éléments pour, par exemple, les afficher.