Qui mange le basilic dans le jardin ?

Les altises sont des coléoptères appartenant à l'ordre des chrysomèles. Petites (elles ne mesurent que quelques millimètres), mais costaudes, elles sont très voraces et occasionnent beaucoup de dégâts au jardin en dévorant bon nombre de végétaux… Est-ce que les œillet d'Inde repousse chaque année ? Les œillets d'Inde repoussent très facilement d'une année sur l'autre grâce aux nombreuses graines produites par les fleurs.

Comment faire refleurir les œillets d'Inde ?

Facile d'entretien, l'oeillet d'Inde est une plante qui réclame peu de soins, surtout lorsqu'elle est bien installée. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l'apparition de nouvelles fleurs.

Comment faire germer des graines d'œillets d'Inde ? Disposez les graines d'œillet d'Inde à la surface, à raison de 3 graines pour un petit pot de 7 cm de côté ou moins. Couvrez-les de 3 mm en tassant légèrement la surface avec un objet plat afin de faire coller le terreau aux graines. Arrosez par trempage, dans une soucoupe pleine d'eau.

Lire également :  Quels légumes planter en mars avril ?

Comment récupérer les graines d'œillets ?

  • 1). Repérez une fleur fanée avec la partie de réceptable plus ou moins séchée.
  • 2). Pincez la fleur avec une paire de ciseaux ou les ongles.
  • 3). Tirez les graines du réceptacle, en tenant les pétales séchées.

Pourquoi ne pas planter tomate et concombre ensemble ? Bien que les tomates et les concombres fassent merveille ensemble dans une salade, leur alliance ne serait pas bonne pour la santé. En effet, ces crudités ne possèdent pas le même temps de digestion, le concombre se digérant rapidement et la tomate plus lentement.

Est-ce que les oeillets d'Inde sont vivaces ?

On compte environ 55 espèces d'œillet d'Inde. Cette plante est vivace pourtant elle est souvent cultivée comme annuelle, car elle est peu rustique.

Comment protéger les oeillets d'Inde des escargots ? Un paillis de feuilles de fougères déposé autour de vos plantation fera barrage également aux limaces qui ne passeront pas cette barrière on ne peut plus naturelle ! Une barrière physique autour des plants s'avèrera efficace à condition de ne pas avoir trop de plants à protéger.

Lire également :  Pourquoi mes feuilles de tomates se recroquevillent ?

Comment éloigner les limaces des oeillets d'Inde ?

Les limaces ne supportent pas l'odeur de l'ail. Dans un vaporisateur, réalisez un mélange d'eau et d'ail, laissez macérer, puis vaporisez autour des pieds de vos plantes. Efficacité garantie !

Est-ce que toutes les fleurs sont comestibles ? Oui c'est vrai, on peut manger des fleurs, et certaines sont délicieuses, et cela apporte une jolie touche d'originalité à vos plats, salés ou sucrés ! Elles se dégustent crues ou cuites, en salades ou cristallisées, certaines ont des saveurs tout à fait surprenantes.