- a. sélectionner des cellules, lignes et colonnes.
- b. gérer le format des cellules (nombres, dates, texte…)
- c. mettre en forme le contenu des cellules : ...
- d. modifier la hauteur, largeur des lignes et colonnes.
- e. aligner et orienter le contenu d'une cellule.
Comment faire pour bien maîtriser Excel ? Sur Excel, deux raccourcis clavier sont particulièrement utiles : CTRL+Flèche et SHIFT+Flèche. Le premier permet d'atteindre la dernière colonne ou la dernière ligne d'une série de données. Le second permet de sélectionner la cellule suivante. CTRL+SHIFT+Flèche permet donc de sélectionner tout un tableau.
Qu'est ce qu'il faut savoir sur Excel ?
Excel est un logiciel tableur. Il propose des fonctions de calcul numérique, d'analyse de données, de représentation graphique et de programmation. Le logiciel permet donc d'effectuer des opérations comme des calculs simples tels l'addition ou la soustraction à des calculs plus complexes comme la trigonométrie. Comment creer une base sur Excel ?
- 1 - Définir vos en-têtes de colonne dans un nouveau classeur. ...
- 2 - Transformer votre feuille en table de base de données. ...
- 3 - Configurer les champs pour limiter les erreurs de saisie. ...
- 4 - Créer un formulaire pour accélérer l'entrée des données. ...
- 5 - Mettre les données en forme.
Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?
- Recherchev/Rechercheh. Il s'agit de la fonction la plus populaire dans Excel, et pourtant, elle est encore souvent mal utilisée. ...
- Transpose. ...
- Si (+Somme.Si, Nb.Si) ...
- Esterreur. ...
- Maintenant. ...
- Nbcar. ...
- Supprespace. ...
- Concat.
Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ? Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Quels sont les niveaux d'Excel ?
De manière générale, on peut distinguer quatre niveaux de compétences sur Excel : débutant, intermédiaire, expert et avancé. Chacun de ces niveaux correspond à un degré de maîtrise des fonctionnalités de l'outil.
Comment utiliser la touche F4 sur Excel ? La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Pourquoi utiliser Excel pour une base de données ?
Utiliser Excel dans une opération de saisie de données en entreprise permet alors de manipuler plus aisément les chiffres et les lettres, de les regrouper selon les réels besoins de l'entreprise et de les trier. Il est possible de créer une base de données Excel pour conserver une quantité importante de données. Comment créer une base de données ?
- Sous l'onglet Fichier, cliquez surNouveau, puis sur Base de données vide.
- Tapez un nom de fichier dans la zone Nom de fichier. ...
- Cliquez sur Créer.