- SON HISTOIRE : âge, revenu, statut marital, éducation… ou psychologique (personnalité, style de vie, opinion…), ses goûts…
- SES BESOINS : Pourquoi votre client idéal cherche une solution comme la vôtre.
Quelles sont les 3 techniques de segmentation ? Pour être plus précis, on peut distinguer trois types de critères sociodémographiques : les critères socio-économiques, les critères démographiques, les critères géographiques.
Quels sont les deux types de segmentation ?
- 1.1 Segmentation descendante. Le principe de la segmentation descendante est de diviser la population en sous-ensemble homogènes. ...
- 1.2 Segmentation ascendante.
Quelles sont les 3 stratégies génériques ? Sommaire : La stratégie de domination par les coûts. La stratégie de différenciation. La stratégie de focalisation.
C'est quoi un marché oligopolistique ?
Le cas d'oligopole le plus simple est un duopole, où il y a deux producteurs. Certains secteurs d'activité sont des secteurs « oligopolistiques » : les rendements d'échelle sont tellement grands qu'il est plus rentable pour l'économie que le nombre d'acteurs soit limité (voir aussi monopole naturel).
Quelle est la différence entre intégration et externalisation ? Au contraire de l'intégration, l'externalisation se traduit par une diminution du périmètre d'activité de l'entreprise puisqu'une partie de ses fonctions est déléguée à des fournisseurs ou des sous-traitants.
Quelle S différence S y A-t-il entre intégration et externalisation ?
L'intégration consiste à garder au sein de l'entreprise les activités qui créent de la valeur. L'externalisation consiste à confier une partie de ses activités à d'autres entreprises (sous-traitants). Quels sont les stratégie globale ? On appelle STRATÉGIE GLOBALE (diversification, etc.) les choix stratégiques concernant l'ensemble de l'entreprise et portant sur la gestion de son portefeuille d'activités.
C'est quoi la stratégie de différenciation ?
Une stratégie de différenciation est une stratégie centrée sur le produit et/ ou sa communication. Elle vise, pour une entreprise, à différencier son produit pour s'affranchir des contraintes de la concurrence et de la substitution. Quelle est la différence entre la stratégie de diversification concentrique et la stratégie de diversification pure ? La diversification conglomérale limite les risques par la présence d'étanchéités mais peut freiner la performance par l'absence de lien tandis que la diversification concentrique augmente les risques par la présence de liens mais peut augmenter la performance si les synergies sont positives.