Quel diplôme pour être gestionnaire immobilier ?

Ce métier est accessible majoritairement à partir d'un diplôme de niveau bac +5, dans certains cas à partir d'un diplôme de niveau bac +3. L'école IMSI vous propose ses formations spécialisées : bachelor « Gestion et négociation immobilières » Master of Science « Management des services immobiliers »

C'est quoi un asset manager immobilier ? L'Asset Manager (ou gestionnaire d'actifs immobiliers) gère un portefeuille d'actifs immobiliers pour le compte de personnes physiques ou morales.

Comment est payé un administrateur de biens ?

Il existe différentes façons de construire le salaire d'un administrateur de biens. Dans la plupart des cas, il sera rémunéré en fonction d'un pourcentage sur le revenu de la personne dont il gère les biens. Son revenu sera alors variable. Dans certaines entreprises, son salaire peut également être fixe.

Qui peut gérer un bien immobilier ? À noter : La gestion immobilière peut être exercée par une personne physique ou une personne morale. Même si la majorité des professionnels concernés sont les agents immobiliers, cette loi a également vocation à s'appliquer aux administrateurs de biens et aux syndics.

Lire également :  Quels sont les effets de la Contre-proposition ?

C'est quoi la gestion des biens ?

Par définition, le gestionnaire est responsable des biens immobiliers. Il représente les intérêts du propriétaire. Il va ainsi réaliser toutes les tâches liées à sa fonction. Il s'occupe de la copropriété, mais il a également un rôle d'administrateur de biens. Qui construit les immeubles ? Pour cela le promoteur immobilier fait appel à de nombreux corps de métiers. Architecte, maître d'œuvre, électriciens… vont travailler pendant plusieurs mois afin de bâtir des logements parfaits.