DSG est l'abréviation de Direct-Shift Gearbox (boîte de vitesses à passage direct), qui est le système utilisé. Contrairement aux transmissions automatiques traditionnelles où vous devez changer de vitesse vous-même, ce système change automatiquement de vitesse quand vous en avez besoin !
C'est quoi une boite DSG 7 ? Tout simplement la boîte de vitesses à double embrayage maison, de la même manière que la EAT6 chez Peugeot & Citroën.
Quand faire vidange boite DSG7 ?
Comme l'indique le plan d'entretien de votre véhicule équipé de la boite DSG7, la vidange des boites DSG 7/DQ381 doit être effectuée tous les 60 000 kms MAXIMUM. En effet, en raison de ses embrayages à bain d'huile, l'huile se charge rapidement en contaminants et change de viscosité.
Comment débloquer une boite DSG ?
- Retirer le caoutchouc situé dans le compartiment derrière la console centrale. ...
- A l'aide de la lame, appuyer fermement sur le bouton qui s'y trouve.
- Positionner le sélecteur de vitesses hors de la position P, puis retirer la lame de clé.
- Replacer le tapis en caoutchouc.
Quel type de boite DSG ?
La boite DSG a plusieurs variantes adaptées aux différents moteurs disponibles chez le constructeur : Il existe une version pour les moteurs transversaux (3 et 4 cylindres) et des versions pour les moteurs longitudinaux (V6 principalement). Selon la version la boite dispose de 6 ou 7 rapports.
Comment reconnaître boite DSG6 ou 7 ? La plus grande différence entre les DSG6 et DSG7 est le couplage développé par LuK Clutch Systems. Lorsque le DSG6 utilise des embrayages à lamelles humides, la boîte de vitesses DSG7 utilise deux embrayages à plaque sèche. De plus, le DSG7 possède un arbre de sortie supplémentaire auquel la marche arrière est liée.
Comment conduire une voiture automatique séquentielle ?
Une boîte de vitesses séquentielle fonctionne généralement de la même manière qu'une boîte automatique. Les véhicules qui sont dotés de ce type de transmission ne possèdent pas de pédale d'embrayage et le changement de vitesse s'effectue grâce à un système de commandes.
Quelle huile pour DSG7 ? 7L d'huile de boite. le filtre à huile (référence origine 0GC 325 183A)
Comment faire la vidanger boite DSG7 ?
- Moteur arrêté
- Placer la voiture horizontalement.
- Levier de vitesses sur P.
- La température d'huile de boite ne doit pas dépasser 35° c.
- Le bouchon de vidange de la partie embrayages se trouve sous le carter de boite, partie avant.
Comment reprogrammer boite DSG ? Cette reprogrammation DSG s'effectue directement depuis la prise diagnostic du véhicule. Vous l'aurez compris, la reprogrammation DSG est une intervention logicielle sur le boîtier de gestion électronique de la boîte de vitesses DSG : le Méchatronic.