Comment calculer la retraite d'une infirmière libérale ?

La retraite complémentaire des infirmières et infirmiers indépendants, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes se calcule selon la même formule que celle de la retraite de base : pension = valeur du point pour l'année en cours (19,36 € au 1er janvier 2017) x nombre de points ... Comment calculer sa retraite à la Carpimko ? Le montant annuel de la pension de retraite du régime de base est égal au produit du nombre de points acquis par la valeur du point fixée pour l'année en cours. Le montant de la pension est calculé au moyen des paramètres suivants : le nombre de points acquis par l'assuré

Quelle est la retraite d'une infirmière hospitalière ?

Pour obtenir une retraite maximale, les infirmières, comme tous les agents hospitaliers, doivent tout faire pour obtenir le taux maximal de 75 % du traitement de base des 6 derniers mois (hors primes). Comment valider un trimestre CARPIMKO ? A - La pension du régime de base des professions libérales (CNAVPL) géré par la CARPIMKO. Pour valider un trimestre, l'assiette de cotisation "retraite" annuelle minimale doit être au moins égale à 150 fois le SMIC horaire.

Lire également :  Est-ce qu'il faut renouveler une carte Vitale ?

Comment obtenir la CARPIMKO ?

Pour vous affilier à CARPIMKO, vous devez adresser au choix, le questionnaire d'affiliation téléchargeable sur le site internet de CARPIMKO https://www.carpimko.com/document/pdf/affiliation_declaration.pdf ou un courrier mentionnant la date de début d'activité libérale. Qui paie la CARPIMKO ? Les infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes exerçant leur profession à titre libéral bénéficient de la CARPIMKO. Il est à noter que l'affiliation au régime de base est obligatoire pour la prévoyance et à la retraite infirmier et autres métiers médicaux.

Ou voter CARPIMKO ?

- soit en ligne à l'adresse https://carpimko.neovote.com/support ou appeler le numéro vert 0 805 69 86 30 (service et appel gratuits) ou le 09 72 59 71 30 (tarif d'une communication nationale) muni(e) de votre donnée d'identification : n° affilié CARPIMKO. Quels sont les avantages de la retraite ? Au-dessous de 835 euros de pensions, les personnes de plus de 60 ans ne paient pas de taxe d'habitation et paient moins, voire aucune taxe sur le foncier. Moins de CSG et de CRDS. Les pensions de retraite sont soumises à la Contribution sociale généralisée, comme le sont les salaires ou les revenus du capital.

Lire également :  Quand Peut-on refuser la mutuelle obligatoire ?

Quelles sont les charges d'une infirmière libérale ?

  • L'URSSAF.
  • La retraite CARPIMKO.
  • Le véhicule de fonction.
  • Le loyer du cabinet.
  • Le contrat d'évacuation des déchets de soin (plus de renseignements)
  • Le matériel de travail.
  • L'adhésion au conseil de l'Ordre des Infirmiers.
  • La Responsabilité Civile Professionnelle.

Quel pourcentage Urssaf infirmière libérale ? L'assiette de calcul de la CFP correspond à 0,25 % du plafond annuel de la Sécurité sociale, soit 41 136 € pour 2022.