Le clignotement de votre compteur Linky est tout à fait normal. Il est équipé d'une LED chargée de vous transmettre une information précieuse : votre consommation d'électricité en temps réel. Il faut savoir qu'une pulsation = 1 kWh consommé. Comment redémarrer un compteur Linky ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.
Quel couleur Linky ?
Il est indiqué sur chaque compteur Linky le terme "Linky" en haut de l'appareil. Le boitier du compteur Linky se reconnaît aussi à sa couleur vert fluo. Comment fonctionne l'affichage du compteur Linky ? L'affichage du compteur Linky permet, grâce à son évolution technologique, d'identifier la source de la panne en question. Ainsi, les messages suivants peuvent s'afficher : PUIS DÉPASSÉE, pour « puissance dépassée » signifie généralement qu'une surtension s'est produite sur le compteur et que le disjoncteur a sauté.
Pourquoi réinitialiser compteur Linky ?
Si l'abonné subit une coupure de courant suite à une disjonction de compteur Linky, il est nécessaire de réarmer le compteur. Il faut d'abord vérifier la position du disjoncteur du tableau électrique (position O ou position I). Quel bouton appuyer compteur Linky ? Pour déterminer sa consommation sur un compteur Linky, pas besoin de mode d'emploi ! Rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur le bouton “+” central de l'appareil, et la consommation électrique (en kWh) s'affiche sur l'écran du compteur !
Où se trouve le bouton plus sur le compteur Linky ?
Le voyant lumineux situé sous la touche “+” : il s'allume lorsque l'utilisateur est autorisé à mettre ou remettre en service son compteur (par exemple après une coupure ou après la souscription d'un nouveau contrat). Comment savoir si le compteur est en marche ? Dans le cas d'un compteur électronique, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « Défilement » pour compter le nombre d'index de consommation qui s'affiche. Vous voyez deux index s'afficher, alors vous êtes en heures pleines/heures basses. Si vous ne voyez qu'un seul index, vous êtes en Base.
Comment savoir si le compteur est allumé ?
Généralement, il se situe à proximité du tableau électrique. Un compteur est constamment en marche : pour s'en être certain, il suffit de regarder l'affichage numérique ou digital. Comment savoir si mon compteur à sauter ? Lorsque la coupure de courant est générale et touche tout le quartier, le disjoncteur sera toujours en position « marche ». S'il est en position « arrêt », cela signifie que le problème vient effectivement de votre logement.