Ils sont librement fixés par le courtier et sont payés par le client directement. Ils sont totalement indépendants de la prime d'assurance. A titre d'exemple, il peut arriver qu'un cabinet de courtage facture 20 € de frais de souscription pour un contrat automobile.
Comment se lancer dans le courtage ? Pour se lancer dans le courtage immobilier, il est obligatoire d'avoir un diplôme bac+2, d'avoir suivi une formation spécialisée (ENFI ou IFCM par exemple) et pour les indépendants ou de suivre une formation professionnelle obligatoire de 150 heures.
Comment devenir courtier AXA ?
avoir travaillé deux ans chez un courtier, assureur ou gestionnaire comme cadre ou avoir travaillé quatre ans chez un courtier, assureur ou gestionnaire en tant que non-cadre ; une formation de bac + 2 minimum (BTS Banque, BTS Assurance, Licence professionnelle, Master Economie ou Ecole de Commerce etc.)
Comment vendre de l'assurance vie ? Seul le souscripteur de l'assurance vie peut demander le rachat de son contrat. Il doit adresser sa demande par écrit à son assureur. Ce dernier dispose alors de 2 mois pour y répondre. Passé ce délai, l'assureur devra verser des intérêts au souscripteur.
Quel BTS pour les assurances ?
- BUT Technique de commercialisation.
- BUT Carrières Juridiques.
- BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)
C'est quoi collaborateur commercial ? S'occupe du suivi de la clientèle ou de fournisseurs et définit des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...)
Pourquoi travailler dans le domaine de la mutuelle ?
Dans le secteur des mutuelles, vous pourriez bénéficier de 43 jours de vacances, de 5952 euros de primes, bonnes conditions de travail, d'une participation de l'employeur aux repas, d'une couverture sociale étendue, de services aux salariés, d'un bon comité d'entreprise, gestion de carrière et formation et égalité ... Pourquoi faire son alternance chez AXA ? L'alternance crée une proximité permettant à l'étudiant de valider qu'il adhère à la culture de l'entreprise et côté entreprise, de s'assurer que ses qualités personnelles et professionnelles lui permettront de s'intégrer et de se développer.
Quel est le rôle d'un agent général ?
Suivre les besoins des clients, en fonction de l'évolution de leur situation personnelle ou professionnelle et adapter en conséquence l'offre de produits d'assurance ou financiers. Accompagner les clients de la signature du contrat au versement des indemnités en cas de sinistre. C'est quoi SFG ? Les spécifications fonctionnelles générales (SFG, ou encore GFS en anglais) sont la représentation du besoin métier sous forme d'une proposition de solution technique. Ce document est rédigé par la Maîtrise d'œuvre, sur la base du cahier des charges transmis par la Maîtrise d'Ouvrage.