Avoir un emploi stable avant tout : contrairement à un CDD ou un intérim, le CDI offre la possibilité d'avoir un emploi et un revenu stable, sans date de fin. Aussi, il ouvre plus facilement le droit pour le salarié de contracter des prêts ou crédits auprès d'un établissement financier.
Quel est le salaire d'un CDI ? Les CDI, qui perçoivent en moyenne 20,2 euros de l'heure, gagnent en moyenne 23,4% de plus que les CDD. La quasi-totalité (96%) perçoit des composantes variables de rémunération contre 72% des salariés en CDD.
Comment mettre fin à un CDI aux torts de l'employeur ?
La prise d'acte n'est possible que pour le salarié et n'est jamais une option pour un employeur. La prise d'acte est réservée aux salariés engagés en CDI. La prise d'acte consiste pour le salarié à rompre unilatéralement son contrat de travail en imputant le motif de cette rupture à son employeur.
Comment savoir si une personne est en CDI ? Une mention attestant de la subordination du salarié à la société. En signant le contrat de travail, le salarié assure qu'il s'engage dans la société qui l'emploie, qu'il n'est lié à aucune autre entreprise, et qu'il a quitté son précédent employeur.
Comment connaître son statut social ?
Pour savoir s'il relève du statut social d'indépendant ou de salarié, l'assuré peut saisir l'URSSAF.