L'objectif d'un WAF est de détecter et bloquer des attaques connues, comme XSS, injections SQL, vols de session, attaques brute-force, etc. Suivant sa technologie, un WAF pourra utiliser différents moyens de détection : regex, blacklisting, whitelisting, signatures, etc. Quelle action peut faire un WAF moderne ? Un WAF protège vos applications Web en filtrant, surveillant et bloquant tout trafic HTTP/S malveillant se dirigeant vers votre application Web, et empêche toute donnée non autorisée de quitter l'application ou votre site.
C'est quoi FortiWeb ?
FortiWeb, le pare-feu d'applications Web de Fortinet protège les applications web contre l'exploitation de vulnérabilités connues et inconnues. Quels sont les différents types de firewall ? Deux types de firewall existent : le pare-feu matériel et le pare-feu logiciel. En fonction de la situation, il est possible d'installer l'un ou l'autre, ou de cumuler les deux pour accroître la sécurité du réseau. - Le pare-feu matériel. Ce type de firewall est installé à l'entrée et à la sortie du réseau local.
C'est quoi FortiADC ?
FortiADC est la solution ADC de Fortinet (Application Delivery Controller) qui optimise la disponibilité, l'expérience utilisateur et l'évolutivité de vos applications. Un ADC est un serveur de répartition de charge avancé. C'est quoi Forti client ? FortiClient est l'agent de sécurité propre à Fortinet, à installer sur son terminal. Ce dernier est doté de multiples fonctions telles que la protection antimalware, le webfiltering, le VPN (SSL et IPsec), le contrôle d'applications, etc...
Où se situe le firewall ?
Un pare-feu fait souvent office de routeur et permet ainsi d'isoler le réseau en plusieurs zones de sécurité appelées zones démilitarisées ou DMZ. Ces zones sont séparées suivant le niveau de confiance qu'on leur porte. Enfin, le pare-feu est également souvent situé à l'extrémité de tunnel IPsec ou TLS. Quel est le type de firewall le plus polyvalent et le plus couramment utilisé ? Les proxy firewalls sont plus lents et requièrent plus de composants matériels que le filtrage de paquets ; néanmoins, leur plus grande polyvalence vous permet de faire appliquer des règles de sécurité plus strictes.
C'est quoi la Security Fabric ?
La Fortinet Security Fabric réunit les concepts de convergence et de consolidation afin de fournir une protection complète en matière de cybersécurité pour l'ensemble des utilisateurs, des appareils et des applications, et ce, sur toutes les périphéries de réseau.
Comment utiliser FortiClient VPN ?
- 1) Lancer le logiciel FortiClient.
- 2) Ouvrir l'onglet « ACCÈS À DISTANCE »
- 3) Sélectionner le tunnel VPN de votre organisation.
- 4) Entrez vos informations de connexion.
- 5) Lancer la connexion.
- 6) Lancer le bureau à distance.