Nous sommes le 264e jour de l'année et nous célébrons Saint-Matthieu.
Qu'est-ce que ça veut dire Christophe ? Christophe est un prénom masculin qui vient du grec Χριστοφόρος (Christophóros), signifiant littéralement "porteur de Khristós " « celui qui porte le Christ ».
Qui a sa fête aujourd'hui ?
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aimé, Saint Amat ou Amé, Saint Lidoire, Saint Maurille. Pourquoi Saint-christophe est le patron des voyageurs ? Dans cette iconographie, Christophe est le soutien du Christ, celui qui accepte de mettre sa vie en péril pour accompagner et soutenir l'accomplissement d'un dessein supérieur. C'est cette représentation de l'abnégation et du dévouement qui a conduit à faire de Christophe le saint patron des voyageurs.
Quelle Ephemeride aujourd'hui ?
Aujourd'hui, nous fêtons les Арollinaire. Prénoms fêtés autrefois : Аubierge. Qui fête on le 25 septembre ? le 25 septembre, nous fêtons Saint Hermann.
Quelle est l'histoire de Saint Christophe ?
En effet, Saint Christophe, d'après la tradition, était un cynocéphale (homme à la tête de chien) qui capturé au IIIième siècle par les Romains, se convertit et mourut héroïquement en défendant la population chrétienne de Rome persécutée par l'empereur Décius (249-250). Quel saint fête le 26 septembre ? Saint Damien désigne plusieurs saints chrétiens : Côme et Damien ; fêtés le 26 septembre . Damien le Nouveau († 1568), fondateur du monastère du Précurseur au Mont Ossa (ou mont Kissavos), martyr par la main des musulmans à Larissa en Thessalie ; fêté 21 février.
Qui sont les saints guérisseurs ?
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite. Quel est le saint des routiers ? Christophe de Lycie, plus connu comme saint Christophe, est un saint du catholicisme ; il est considéré comme le patron des voyageurs.