Comment calmer une inflammation du côlon ?

"Pour lutter contre les maladies inflammatoires du côlon, on fait usage de cortisone, de dérivés de l'acide aminosalicylique (4-ASA et 5-ASA), voire de traitements immuno-suppresseurs", ajoute la gastro-entérologue.

Où se trouve le côlon gauche ? Le côlon gauche, appelé aussi côlon descendant, longe le côté gauche de l'abdomen. Il part du côlon transverse et se prolonge vers le bas jusqu'au côlon sigmoïde.

Comment soigner naturellement une inflammation du côlon ?

L'huile essentielle de Basilic Tropical : Digestive, elle est très efficace pour traiter les troubles comme les lourdeurs digestives, les douleurs et les crampes abdominales. Pour aider à la digestion, déposez une goutte d'HE de basilic sur un comprimé neutre, un morceau de pain ou une cuillerée à café de miel. C'est quoi le côlon nerveux ? Le syndrome du côlon irritable est un trouble bénin mais qui peut perturber la vie quotidienne. Il se traduit par des maux de ventre, des diarrhées, de la constipation et des ballonnements.

Lire également :  Pourquoi je pète le matin au réveil ?

Comment reconnaître une crise de côlon ?

Elles sont décrites comme une sensation de spasme ou de crampe au niveau des fosses iliaques ou de la région ombilicale. Ces douleurs se manifestent, en général, après un repas ou au réveil et peuvent durer plusieurs heures comme plusieurs jours. L'émission de gaz ou de selles permet de soulager le patient.