Le Léopard ou Panthère (Panthera pardus) est une espèce de félins de la sous-famille des panthérinés. Ce félin présente un pelage fauve tacheté de rosettes ; une forme mélanique existe également. Quel est l'animal le plus en danger ? Le tigre du Bengale et quatre de ses sous-espèces sont les animaux les plus menacés d'extinction de la terre. Il ne reste sur terre qu'environ 3 000 à 4 500 individus.
Pourquoi ne pas jeter les préservatifs dans les toilettes ?
Les préservatifs, tout comme les serviettes hygiéniques et les tampons, ne se désagrègent pas dans les toilettes, qu'ils soient usagés ou non. Constitués principalement de caoutchouc, ils sont considérés comme des déchets par les stations d'épuration et peuvent en outre boucher les toilettes. Qui a inventé le miroir ? En 1835, le chimiste allemand Justus Von Liebig invente le premier miroir argenté en verre. C'est à partir de ce moment là, que le miroir va apparaître dans de nombreux foyer bourgeois et devient un produit de luxe à part entière, signe de richesse.
Pourquoi le cristal est transparent ?
Un matériau transparent est donc celui dont les atomes vont se désintéresser des rayons lumineux. Le fait que le verre ait ce désintérêt pour la lumière visible (mais pas pour la lumière infrarouge par exemple) est en grande partie dû à son étonnante et rare structure. Pourquoi les objets transparents ne sont pas invisibles ? Or la lumière visible est composée de photons dont l'énergie est comprise entre 1.7 et 3.2 eV, donc insuffisante pour exciter les électrons du solide. C'est pourquoi ce matériau parait transparent à nos yeux : la majorité de la lumière visible le traverse sans être ni absorbée ni réfléchie.
Comment la lumière traverse le verre ?
Lorsque la lumière frappe la surface d'un vitrage, la majeure partie de celle-ci passe à travers le verre. Cependant à chaque interface air-verre-air une partie de cette lumière est réfléchie et une partie est absorbée en cours de traversée. Le facteur de transmission varie d'une longueur d'onde à l'autre. Quelle est la température du sable ? À peine sorti du sable, le corps doit être protégé de la différence thermique entre l'intérieur du sable (70 °C environ) et l'air ambiant (44 °C) et protégé du vent, très fréquent en été qui augmente le « choc thermique ».
Qu'est-ce que le sable à vert ?
Il s'agit d'un sable lavé, et donc pauvre en fine, utilisé dans certains travaux de maçonnerie. Malgré sa teinte naturelle verte, son pouvoir colorant reste très faible. Il est à noter que le sable vert est plus gras qu'un sable jaune, l'ajout d'un aérateur dans le mélange est alors à ne pas négliger.
Quelle est la température de fusion du sable ? La fusion a lieu aux alentours de 1500°C et l'affinage aux environs de 1400°C.