- Chili.
- Ghana.
- Irlande.
- Roumanie.
- RAU.
- Venezuela.
Qui a construit le port d'Alger ? La création du port d'Alger remonte à plus de quatre siècles. C'est l'un des deux frères Barberousse, Khaïr ed Din, qui en ordonna la construction après s'être rendu maître, le 27 mai 1529, de la forteresse espagnole du Penon bâtie sur un îlot rocheux en face d'El Djezaïr et, à l'époque, à portée de canon de la ville.
Pourquoi de Gaulle a dit je vous ai compris ?
Cela signifie qu'il faut donner les moyens de vivre à ceux qui ne les avaient pas. Cela signifie qu'il faut reconnaître la dignité de ceux à qui on la contestait. Cela veut dire qu'il faut assurer une patrie à ceux qui pouvaient douter d'en avoir une. Quand est né l'Algérie ? Après plus d'un siècle de colonisation française, à l'issue d'une guerre d'indépendance longue et meurtrière et à la suite du référendum d'autodétermination du 1er juillet 1962 , l'Algérie a proclamé son indépendance le 5 juillet 1962 .
Est-ce que l Algérie etait une colonie ?
Le cinquantenaire de l'indépendance algérienne tend à occulter les 130 ans qu'a duré la colonie. Qui Avait-il avant l'Algérie ? Dans l'Antiquité, le territoire algérien connaît la formation des royaumes numides avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères indépendantes.
Pourquoi la date du 5 décembre ?
Le 5 décembre est la date de l'hommage aux morts de la guerre d'Algérie. Cette date a été fixée lors de l'inauguration en 2003 par le président Jacques Chirac du monument national érigé quai Branly à Paris à la mémoire de tous les soldats morts en Afrique française du nord (AFN) de 1952 à 1962.
Est-ce que l'Algérie est plus grand que l'Europe ? L'Algérie est un vaste pays de 2 381 741 kilomètres carrés (plus de quatre fois la France métropolitaine), le plus grand d'Afrique.
Qui a aidé l'Algérie pour l'indépendance ?
Ahmed Ben Bella et Houari Boumédiène, aidés par la Wilaya I (Aurès), la Wilaya II (Constantinois), la Wilaya V (Oranie), la Wilaya VI (Sud), font la guerre contre Mohamed Boudiaf et Krim Belkacem de la Wilaya (III) et (IV).