L'ultimatum consiste à obliger son partenaire à faire un choix. Dans un couple, il s'agit de demander quelque chose à l'autre, tout en expliquant que, si lui ou elle n'accepte pas, cela signifiera la fin de la relation. On pense par exemple à : “Si tu ne me demandes pas en mariage, c'est fini.”
Comment faire quand on hésite ? Lorsque qu'on hésite dans ce type de situations, la meilleure solution consiste alors à cesser de réfléchir et passer à l'action. Une technique pour éviter l'hésitation et la paralysie au moment de prendre une décision consiste à compter mentalement jusqu'à 3, puis de se lancer sans se poser de questions.
Comment savoir si l'on a pris la bonne décision ?
Une chose à faire pour déterminer si on prend ou non la bonne décision, c'est d'exposer les deux choix (ou plus), que nous avons en face de nous. Lorsqu'on se retrouve confronté à une prise de décision, il est important d'écrire qu'elle est cette décision que l'on a à prendre. Est-ce qu'il y en a toujours un qui aime plus que l'autre ? On dit que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, j'aurais préféré que ce ne soit pas moi.
Est-ce qu'un homme peut oublier sa maîtresse ?
Sachez tout d'abord, que votre mari peut tout à fait “oublier” sa maîtresse, dans la mesure où cela dépend de la nature de votre relation actuelle, et finalement de sa volonté à vouloir arranger les choses avec vous. Pourquoi Est-on polyamour ? Pour nous, le polyamour n'est pas seulement une question de sexe. C'est la connexion profonde qui compte, et ce n'est qu'ensuite que le sexe entre en jeu. Notre relation est très étroite et je partage beaucoup de choses avec ma femme : une maison, une famille, une vie.
Comment Appelle-t-on une personne qui aime plusieurs personnes à la fois ?
Le polyamour, "c'est la possibilité d'avoir plusieurs relations amoureuses de façon simultanée avec le consentement de son partenaire, sans rivalité ni colère", estime Victor. Comment ne pas être jaloux polyamour ? Quand vous sentez la jalousie vous envahir, ne réagissez pas de manière destructive. N'accusez pas et ne faites pas le mur. Si votre partenaire parle à quelqu'un d'autre, laissez-le/la faire. Faites ce qu'une personne totalement confiante ferait à votre place, même si ça vous rend dingue.