Comptez environ 2 à 3 bières par personne et par repas (vin d'honneur, repas, soirée) ; 20 litres correspondent environ à 80 verres. Il faut donc prévoir 20 litres pour 30 personnes. Vous pouvez également prendre des bières à l'unité pour vos invités, mais attention les tarifs sont souvent exorbitants. Quel vin servir à un mariage ? Bourgogne, Rhône, Bordeaux, Languedoc… ils sauront affiner vos préférences selon vos envies. Dans les grandes lignes, retenez au moins un vin blanc et un vin rouge. En entrée, un vin blanc sec pour accompagner poisson et fruits de mer, ou bien un vin rouge peu tannique pour ne pas écraser le palais.
Comment choisir un bon vin pour son mariage ?
Choisir un vin blanc, un vin rouge et un champagne est amplement suffisant. Attention également à ne pas choisir un vin blanc trop moelleux. Il est de coutume de boire un vin blanc sucré avec le foie gras, c'est en effet un bon choix. Attention cependant : un vin trop sucré risque de « fatiguer » le palais. Quel vin blanc avec jambon ?
- Un Alsace Pinot Gris Blanc.
- Un Bourgogne Aligoté Blanc.
- Un Muscadet Blanc.
- Un Vouvray Blanc.
- Un Vin d'Australie - South - Sémillon - Chardonnay Blanc.
- Un Vin de Californie - Sonoma County - Sémillon - Chardonnay - Riesling Blanc.
Quel vin blanc avec jambon cru ?
Ainsi, un blanc aromatique élaboré à base des cépages viognier ou chenin, aux notes d'agrumes prononcées, s'accorde très bien avec les jambons salés et fumés, comme le Speck, le Parme et le Bayonne. Les jambons gras, Serrano et Pata Negra en tête, préfèrent les vins plus secs, comme un bourgogne aligoté. Quelle vin avec un jambon au champagne ?
- Un Beaujolais Nouveau Rouge.
- Un Beaujolais Villages Nouveau Rouge.
- Un Drôme Rouge.
- Un Fiefs vendéens Rouge.
- Un Saint Georges - Saint Emilion Rouge.
- Un Arbois Blanc.
- Un Arbois - Pupillin Blanc.
Comment calculer la quantité de pain pour un repas ?
Aujourd'hui la consommation de pain tourne autour de 140 grammes par jour, soit un peu plus qu'une demi-baguette. Une baguette tourne autour de 250 grammes. Pour les nutritionnistes, c'est peut-être un peu insuffisant, on pourrait atteindre facilement 200-250 grammes par jour. Comment doser son assiette ? Pour les glucides ou les féculents : le volume doit à peu près correspondreau volume du creux de votre main (un peu moins que les protéines). Soit par exemple à peu près une patate ou 100 grammes de riz, 100 grammes de pâtes, etc… Enfin, pour les lipides : le volume doit être équivalent au volume de votre pouce.