- Épinards,
- Lentilles,
- Betteraves (sucrées),
- Poireau,
- Choux et navets,
- Oignon et ail : totalement interdits.
Qu'est-ce qui mange les feuilles de salade ? D'autres ravageurs, notamment divers adultes, chenilles et larves d'insectes s'attaquent aux feuilles des salades. Ils peuvent sévir très tôt, en pépinère ou dans les jours qui suivent la plantation ou sur des salades adultes.
Est-ce que les fourmis mangent la salade ?
Elles vont manger vos salades et autres légumes “tendres” Elles vont se jeter sur vos fraises : en plus, elles adorent (et ont besoin) de tout ce qui est sucré
Quand semer les Graine de mesclun ? Semer le mesclun de février à septembre. Le mesclun se sème à la volée ou en ligne, directement en pleine terre sans grandes précautions. Mélanger les fonds de paquets de graines qui ont parfois passé la date de leur pouvoir germinatif. Ratisser légèrement pour mélanger les graines à la terre.
Quand semer le mesclun avec la lune ?
Semer les fonds de paquets de différentes graines, à la volée directement en terre pendant la lune montante. Si les semis sont trop denses, éclaircir à raison d'un plant tous les 20 cm, et repiquer à un autre endroit (pendant la lune descendante). Quand couper le mesclun ? Entre le semis et la récolte, il ne faut compter qu'un mois. Dès que les feuilles font 7 à 10 cm de haut, elles peuvent être coupées, au fur et à mesure des besoins. Ne pas arracher le cœur ni les racines afin qu'elles puissent repousser : ainsi, le mesclun offre toujours des petites feuilles tendres.
Comment planter des graines de radis ?
Disposez les graines en ligne sans trop en mettre. Les radis ronds ou longs sont à recouvrir de 1 cm de terre fine ou terreau, pas plus, sinon, vous ne les verrez jamais germer. Tassez en plombant avec le dos d'un râteau puis procédez à un arrosage. Après 3 à 4 jours, les semis lèveront. Quelle quantité d'eau pour une salade ? Les salades, comme la laitue, contiennent 95% d'eau !
Est-ce que les salades ont besoin de soleil ?
De façon générale, les salades préfèrent la fraîcheur et l'obscurité pour pousser. Bien entendu, l'hiver, elles ne sont pas contre un peu de soleil pour se dorer la pilule ! La salade est donc un légume à semer plutôt à l'ombre.