La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes). Qui se croit supérieur aux femmes ? Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos, haine) et de γυνή (gyné, femme).
Comment Appelle-t-on une femme qui a de grosse fesse ?
STÉATOPYGE, adj. Qui est caractérisé par un développement exagéré du tissu adipeux des fesses; qui a de très grosses fesses.
C'est quoi un gars macho ? MACHO, subst. masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle.
Comment Appelle-t-on une personne qui n'est pas sûre d'elle ?
Outrecuidant : Définition simple et facile du dictionnaire. Quel est le contraire de misogyne ? Contraires de misogyne pour dire « qui n'aime pas les hommes » Deux mots opposés à misogyne signifient « qui ressent du mépris et de l'hostilité envers les personnes de sexe masculin ». Il s'agit des mots misandre (qui partage avec misogyne la racine grecque miso- signifiant « haïr ») et androphobe (rare).
Qui ne rit pas ?
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux. Comment dire jolie fesse ? L'adjectif callipyge signifie « qui a de belles fesses, bien arrondies et harmonieuses ».
Comment Appelle-t-on une femme qui veut toujours avoir raison ?
La personne contrôlante cherche ainsi à faire faire, dire, penser ou ressentir par l'autre ce qu'elle veut que l'autre fasse, dise, pense ou ressente, ceci contre sa volonté ou à son insu. Comment appeler une femme macho ? Exemple : Son comportement envers les femmes est déplacé, il est machiste et pense qu'elles valent moins que les hommes.