Les huiles essentielles de lavande fine, de tea tree et de lemongrass sont toutes les trois très antifongiques et même antalgiques par rapport aux démangeaisons que cette infection peut occasionner.
Quelle huile pour démangeaison vulve ? L'huile de Tea Tree est connue pour aider les problèmes d'infection vaginales, urinaire et du col de l'utérus. Utilisée en synergie à d'autres huiles essentielles et végétales, elle peut être très efficace pour régler ces problèmes.
Quelle huile pour hydrater la vulve ?
« Ces patientes ont besoin d'huile de coco, à appliquer sur la vulve deux fois par jour, pendant au moins 48 heures. On peut aussi mettre un peu d'huile essentielle de tea tree, qui est antifongique, et l'associer avec de l'huile de lavande, qui calme », recommande-t-elle. Est-ce que l'huile de coco est antifongique ? Antifongique naturel, l'huile de coco est particulièrement efficace pour lutter contre la prolifération des bactéries de type Candida Albicans, que l'on retrouve dans les mycoses et les troubles intestinaux.
Quels sont les bienfaits de l'huile de millepertuis ?
Le macérat huileux de Millepertuis est incontournable pour les massages antidouleurs par ses propriétés anti-inflammatoire, antalgique et décongestionnante : il limite les inflammations des nerfs en raison de sa teneur naturelle en terpènes sesquiterpéniques, en hypericine et hyperforine. Quel huile de coco pour mycose ? Pour empêcher l'extension d'un pied d'athlète ou traiter une amorce de mycose unguéale, « la combinaison la plus judicieuse est ici l'huile de coco (30 ml) avec 30 gouttes de chaque HE : arbre à thé, lemongrass et cannelier de Ceylan, à raison de 2 applications par jour », recommande encore le Dr Aubé.
Quand utiliser l'huile de millepertuis ?
Apaisante puissante, l'huile essentielle de Millepertuis est conseillée par les aromathérapeutes en soutien naturel en cas de problèmes inflammatoires ou traumatiques. Réparatrice, l'huile essentielle de Millepertuis est réputée pour atténuer les vergetures. Comment utiliser le macérat de millepertuis ? Le Millepertuis est une plante réputée en cas de douleurs et irritations cutanées. Apaisant et restructurant, ce macérât huileux est utilisé pour préparer des soins pour calmer les peaux tiraillées ou pour composer des huiles de massage apaisantes.
Qu'est-ce que l'huile de millepertuis ?
L'huile végétale bio de millepertuis est obtenue par macération de la plante dans une huile, souvent de l'huile d'olive. Ses bienfaits apaisants, calmants et anti-inflammatoires sont ainsi couplés aux propriétés intrinsèques de l'huile végétale utilisée pour la macération. Quel millepertuis choisir pour Macerat ? Pour la réalisation de cette recette, nous choisirons le millepertuis le plus répandu en phytothérapie et aromathérapie, le Hypericum Perforatum, aussi appelé Millepertuis perforé.