La majorité des serviettes sont fabriquées en coton: utilisez donc le programme « coton » * et choisissez une température de cycle d' au moins 40 degrés : 60° est l'idéal pour les serviettes blanches. 40° pour les serviettes foncées, pour éviter qu'elles ne déteignent. Quel programme pour draps et serviettes ? Le coton peut être nettoyé au lave-linge jusqu'à 90°… Mais attention, cela risque tout de même d'abîmer ses fibres, donc il vaut mieux plutôt privilégier un programme à 60°. Pour la percale de coton ou le lin, on choisit une température de 40° à 60° Pour des draps en soie, on privilégie une température maximale de 30°.
Comment laver linge de bain ?
Un nettoyage à 60°C permet d'éliminer des microbes et autres bactéries, mais cela abime fortement les fibres du linge de toilette. Privilégiez des cycles à basse température : écologique, économique et bon pour votre linge ! Un lavage à 40°C est parfaitement adapté. Comment laver ses draps et serviettes ? Les draps et serviettes peuvent passer dans la machine à laver sans aucun souci. Il vous suffit de sélectionner un programme à 60°C et le tour est joué. Il est préférable d'ajouter une cuillère à bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc pendant le cycle de lavage.
Quel programme pour laver torchons ?
- La température recommandée est de 60° pour les torchons et le linge de maison en général. Opter aussi pour cette température si un prélavage a été effectué.
- Un lavage à 90° est envisageable dans le cas de torchons blancs extrêmement tachés, en coton ou en lin.
Quel programme sèche-linge pour serviette de bain ? Le programme « séchage coton intensif » est adapté aux textiles épais en coton comme les serviettes de bain. Si vous mélangez le linge en coton et synthétique, réduisez la charge de moitié, et sélectionnez le programme « synthétique ».
Pourquoi la serviette est sale après le bain ?
À cause de la transpiration, des résidus de maquillage, des poils… Les serviettes de bain se salissent très rapidement et sont des endroits favorables à la prolifération des bactéries. Il est ainsi essentiel de les changer régulièrement. Comment rendre moelleux des serviettes de toilette ? Le bicarbonate de soude aide à détendre les fibres et à éliminer les résidus de lessive, ce qui rend les serviettes plus douces et moelleuses. Il suffit d'ajouter 100 g de bicarbonate à votre quantité normale de lessive. Petit plus, le bicarbonate possède de puissantes propriétés désodorisantes.
Quel programme pour sécher serviette ?
Utiliser la fonction "délicat". A sécher à basse température. Utiliser le programme "Sport" et/ou la fonction "délicat". A sécher à basse température. Quel est le poids d'une serviette de bain ? Grande serviette éponge : 500g. Petite serviette éponge : 300g. Nappe légère : 250g. Nappe épaisse : 600 à 800g.