Son nom est parfois orthographié « corette » ou « corette potagère ». Un autre nom vernaculaire en français est la « mauve des Juifs ».
Pourquoi Mloukhia bienfait ? La poudre de corète ou Meloukhia a aussi un profil nutritif remarquable. Cette plante donne l'épice la plus riche qui soit en calcium. Elle contient 2000 mg de calcium pour 100 g. C'est également l'herbe la plus riche en magnésium : 600 mg de magnésium par 100 grammes d'épices.
Comment utiliser le Molokheya ?
Vous pouvez l'employer dans l'assaisonnement de vos soupes, potages et veloutés. D'ailleurs, le nom de l'épice est aussi utilisé pour nommer une recette de soupe égyptienne : la molokheya. Attention, la poudre possède des vertus épaississantes, à prévoir pour la consistance de votre plat ! Où trouver du Molokheya ? Molokheya "Corète"poudre 200gr "sachet refermable" : Amazon.fr: Epicerie.
Pourquoi la mauve des Juifs ?
'' La mauve des juifs'' est une plante médicinale dont l'usage est populaire en Asie et dans certains pays de l'Afrique. Elle est utile dans l'immunité de l'organisme ainsi qu'à la rate et possèdent plusieurs propriétés thérapeutiques. Elle stimule l'estomac et les intestins, protège les muqueuses et fortifie la vue. Comment conserver Mloukhia ? Conservation : La Mloukhiya se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans une boite de conservation sans perdre de son goût et peut même être congelée plusieurs semaines sans problème.
Où trouver de la Corète ?
Inconnue en France, la corète potagère (Corchorus olitoirux) est en revanche très appréciée en Égypte, en Syrie, en Asie, dans tout le Maghreb et en Afrique tropicale. C'est quoi le Meloukhia en poudre ? La Molokheya est une herbe, ici, réduite en poudre. Elle à un goût proche de l'oseille et de l'épinard. En achetant ce produit vous pouvez gagner 2 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 2 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,04 €.
Comment rattraper une Mloukhia trop liquide ?
Lorsque le mélange commence à s'épaissir, verser une louche d'eau chaude, remuer, reverser une autre louche, remuer et ce jusqu'à l'obtention d'une sauce pas trop liquide mais surtout pas crémeuse non plus, consistance d'une soupe légère : la sauce épaissira lors de la cuisson. Quels sont les bienfaits de la tisane de mauve ? La mauve est principalement adoucissante (émolliente). Elle est recommandée dans les troubles de la sphère ORL, notamment "en cas de toux, grâce à la richesse en mucillage de cette plante, que l'on utilise en tisane ou en gargarisme pour apaiser les maux de gorge.