Dans tous les cas, il faudra prévoir de l'espace en dessous du bac pour le système de vidage. Généralement, vous pouvez noter que les dimensions d'un évier de cuisine sont standards, de 75 à 114 cm de longueur, 25 cm de profondeur et 45 cm de largeur. Comment prendre les dimensions d'un évier ? Pour mesurer correctement un évier, il suffit de mesurer sa longueur, la largeur du plan de travail ainsi que la profondeur disponible pour le bac qui comprend la cuve et la tuyauterie placée sous l'évier.
Quel évier mettre dans une cuisine ?
L'inox est le matériau des cuisines professionnelles par excellence. Parce qu'il est d'abord hygiénique, résistant au froid comme au chaud, ensuite. De plus, choisir un évier de cuisine en inox avec sa couleur effet métal brossé, c'est l'assurance de donner un cachet très moderne et design à votre pièce. Comment choisir un meuble sous évier ? Pour choisir un meuble sous évier, il faut tenir compte de l'évier : nombre de bacs, forme, dimensions et s'il s'agit d'un évier d'angle ou non. Un meuble sous évier correspond aux dimensions de l'évier : habituellement, il mesure entre 80 et 120 cm de longueur (évier 2 bacs).
Quelle distance entre évier et bord plan de travail ?
Conservez une distance d'au moins 6 cm entre l'évier et le bord du plan de travail. Quelle est la meilleure matière pour un évier de cuisine ? L'inox est le 1er choix car sa matière est la plus simple à nettoyer mais demande un effort quotidien afin qu'il garde le plus longtemps son éclat, en effet ce dernier supporte mal le calcaire. On trouve des éviers en inox pour tous les budgets, allant de 50€ a 5000€.
Quel évier pour petite cuisine ?
L'évier 1 bac et demi avec égouttoir est le compromis entre l'évier simple et l'évier double. Très pratique pour laver des fruits et légumes d'un côté tout en stockant la vaisselle sale de l'autre. Ce type d'évier est un bon compromis pour une petite cuisine ! Quel évier choisir inox ou résine ? La résine peut être un bon compromis entre un évier en pierre (poids beaucoup moins élevé et donc plus facile à installer) et un évier en inox (résiste aux chocs et rayures mais aussi aux températures très élevées).
Comment aménager son dessous d'évier ?
- Idée n°1 : dissimuler une poubelle.
- Idée n°2 : trouver une place pour ses produits ménagers.
- Idée n°3 : des rangements tournants et pratiques.
- Idée n°4 : installer un placard coulissant.
- Idée n°5 : un placard qui en cache un autre.
Quel meuble sous un lavabo ? Les bois exotiques, comme l'ipé ou le teck, sont un autre grand classique des meubles sous lavabo et vasque.