L'émousseur (ou « démousseur ») est conçu uniquement pour éliminer la mousse : - Il est équipé de dents ou de griffes, qui ne pénètrent pas dans le sol. - Il peut s'utiliser aussi souvent que nécessaire, pour éliminer la mousse dès son apparition. Quel outil pour enlever la mousse ? Le scarificateur à moteur (ici, le modèle AVR1100 de Bosch) est l'outil adéquat pour retirer la mousse de votre pelouse. Le bac de ramassage évite la corvée du ratissage manuel après scarification.
Quel est le plus beau gazon ?
Le pâturin et l'agrostide : très esthétiques et très fines, ces graminées sont d'un beau vert foncé. Elles nécessitent cependant un entretien constant et ne résistent pas au piétinement. Elles composent généralement les mélanges pour gazon d'ornement. Qu'est-ce que le feutre d'un gazon ? Le feutrage ou feutre est l'amas au sol de débris végétaux, morts ou vivants, et de racines superficielles, qui forment une couche compacte au pied du gazon. Cette couche empêche la circulation de l'eau, de l'air ou des nutriments (engrais, terreau) jusqu'aux racines des herbes.
Qu'est-ce qu'un scarificateur électrique ?
Le scarificateur électrique est un outil indispensable au jardin. Son action permet de retirer les mousses, d'aérer le sol et les racines d'une pelouse. Encore faut-il le choisir adapté à son terrain et à l'intensité du travail à réaliser.
Comment renover une pelouse avec de la mousse ? Scarifiez, pour éliminer la couche de feutre et de mousse qui étouffe le gazon et pour aérer la terre. Réglez la profondeur de scarification entre 2 et 4 mm maximum : un réglage plus profond riquerait d'arracher les racines du gazon. Opérez sur un terrain humide, ni détrempé, ni trop sec.
Comment enlever la mousse sur du béton poreux ?
1/ Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1L d'eau bouillante et frottez ce mélange sur votre terrasse. Rincez abondamment à l'eau claire. En cas de taches tenaces, versez directement le bicarbonate de soude pur sur les zones touchées puis brossez 2/3 jours après. Comment enlever des taches noires sur des dalles ? Pour ce faire, ajoutez 1 tasse à café de bicarbonate de soude (ou de cristaux de soude) dans un litre d'eau chaude et frottez avec un balai-brosse. Rincez par la suite à la serpillière ou au jet d'eau.