Pour en éliminer l'eau, commencez par les couper en deux dans la longueur et enlevez-en les pépins avec une petite cuillère. Ensuite, tranchez-les en lamelles et utiliser du papier absorbant pour les presser, en éliminant l'excès d'eau.
Comment faire dégorger des poireaux ? Remplir un saladier d'eau froide, plonger le poireau émincé dedans pour le nettoyer. Ne pas hésiter à changer l'eau et à le laver plusieurs fois si besoin. Débarrasser l'émincé de poireau à l'aide d'une écumoire et réserver dans une passoire. Puis le laisser s'égoutter.
Pourquoi une couleur dégorge ?
Un rinçage trop long et avec de l'eau trop chaude fera dégorger la couleur beaucoup plus qu'avec de l'eau froide. Pourquoi pas année champagne ? L'année de récolte apparaît rarement sur l'étiquette des champagnes. La majorité des cuvées sont des « bruts sans année » : elles résultent d'un assemblage de raisins issus de plusieurs millésimes. Les champagnes millésimés reposent en cave plus longtemps que les « sans année ».
Est-il nécessaire de faire dégorger le concombre ?
Il n'est pas nécessaire de faire dégorger le concombre dans du gros sel pour chasser son trop plein d'eau. Comment Degorger sans sel ? Si on veut dégorger sans utiliser de sel, on peut le faire au four à micro-ondes. Par contre, il faut suivre une procédure précise : des périodes de cuisson de 15 secondes doivent être suivies de périodes de repos d'une minute. Cela évitera de brûler la pulpe. Cette méthode permet de conserver une partie des vitamines.
Comment faire dessaler les concombres ?
A la mandoline, le tailler en tranches de 2 mm d'épaisseur environ. Les déposer au fur et à mesure dans un saladier. Puis les saupoudrer de sel. Laisser le concombre dégorger ainsi pendant 1 heure. Est-ce qu'il faut enlever la peau de l'aubergine ? Les aubergines doivent être épluchées au moment de leur utilisation car elles noircissent très rapidement.
Comment faire dégorger des aubergines rapidement ?
Peler l'aubergine à l'aide d'un économe et couper selon les directives de votre recettes. Disposez les rondelles ou les tranches sur une plaque et saupoudrez-les de gros sel. Laissez agir de 30 minutes à 1 heure.
Pourquoi tremper les aubergines dans l'eau ? Cela évite qu'il y ait de l'eau au fond du plat et que vous plat soit plus fade. L'autre grand avantage, c'est qu'en dégorgeant la structure cellulaire des aubergines change. Les cellules s'affaissent en perdant leur eau et de ce fait elles absorbent moins de graisse lors des cuissons.