Le coupe fourche est vendu comme un appareil qui n'abime pas les cheveux et qui les assainit. Comment savoir si on a les cheveux fourchus ? La meilleure façon de savoir si vous avez des pointes fourchues est d'examiner vos cheveux. Il suffit de plier une mèche sur votre doigt. Vérifiez ensuite si la tige est effilochée. Si vos cheveux commencent à s'emmêler souvent, vous avez probablement des pointes fourchues.
Comment se débarrasser des fourches naturellement ?
Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing doux. Mélangez ensuite 3 cuillères à soupe de miel et 3 autres d'huile d'olive. Appliquer sur les cheveux et surtout au niveau des fourches et laissez agir 20 minutes. Rincez bien les cheveux et faites à nouveau un shampoing pour terminer. Comment les fourches apparaissent ? Les fourches apparaissent lorsque la gaine protectrice (les cuticules) entourant le cheveu sur toute sa longueur est usée sur la pointe. Alors, le cortex du cheveu est à nu et se fendra en deux ou plusieurs fragments : les fourches.
Comment nourrir les pointes sèches ?
Les pointes sèches se dirigeront plutôt vers l'huile de coco ou de karité, réputées pour leurs propriétés nourrissantes. Si vous n'avez pas le temps de réaliser un bain d'huile, optez pour des soins capillaires enrichis en huile de coco et beurre de karité, comme ceux de la gamme Expert Nutrition +.
Qu'est-ce qui rend les cheveux secs ? Plusieurs facteurs sont à l'origine d'un cheveu sec : l'utilisation excessive des appareils chauffants, des colorations à répétition ou encore une exposition prolongée au soleil. La fibre perd une partie de la kératine qui la compose, manque de sébum, et les écailles se soulèvent.
C'est quoi les pointes fourchues ?
Quand la kératine s'épuise sur les longueurs qui ont été sur sollicitées, vous vous retrouvez avec 2 à 3 cm de cheveux rêches, cassants et indisciplinés. C'est ce qu'on appelle des pointes fourchues.
Quelle huile pour réparer les fourches ? Riche en acide laurique doté d'une bonne affinité avec la kératine du cheveu, l'huile végétale de Coco nourrit le cheveu en profondeur et lisse la fibre capillaire. Elle est idéale pour prévenir la formation de fourches et renforcer les longueurs.
Comment se débarrasser des fourches ?
Les coiffeurs vous le diront, la meilleure solution pour enlever les fourches, c'est de couper les pointes détériorées. N'attendez pas des mois avant de vous rendre dans un salon de coiffure. Entretenir ses pointes en les coupant toutes les 6 semaines prévient les fourches et permet de régénérer 35 à 60 % du cheveu.
Comment ne pas abîmer ses pointes de cheveux ? L'utilisation d'une crème hydratante à base de beurre de karité ou de mangue par exemple ( avec l'eau comme premier ingrédient ), aide à garder ses pointes très douces et bien hydratées. Ainsi, lorsque vous faites votre routine du soir, portez une attention particulière à vos pointes.