Les radis se conservent une semaine au réfrigérateur dans un sac de plastique perforé ou dans un récipient d'eau froide. Les radis asiatiques et les radis noirs se conservent plus longtemps. Pour que vos radis frais soient bien croquants au moment de les servir, plongez-les dans un bain d'eau glacé pendant une heure.
Comment conserver les radis au congélateur ? Les radis peuvent être congelés. Il faut au préalable couper les fanes et les racines, laver les radis et les sécher. Déposez-les dans un sac de congélation puis au congélateur. Cependant, le radis comportant une forte teneur en eau, sa congélation peut être déconseillée car il rend beaucoup d'eau à la décongélation.
Comment conserver des radis laver ?
Il faut couper les fanes en laissant un petit centimètre de vert, laver les radis à l'eau froide et les essorer soigneusement sur du papier absorbant. Ensuite, on les dépose dans un récipient garni de papier absorbant, ce qui permet de consommer les radis durant toute la semaine qui suit. Comment conserver des radis coupé ? Si vous ne consommez qu'une partie de votre radis noir, vous devrez conserver le restant au réfrigérateur durant une semaine, dans le bac à légumes. Pour cela, enveloppez-le d'un torchon propre et humide ou couvrez la partie entamée d'un morceau de film alimentaire.
Comment conserver les radis d'hiver ?
Le radis rose est meilleur consommé juste après l'arrachage même s'il se conserve une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le radis noir se conserve durant tout l'hiver dans du sable un peu humide ou dans des cagettes stockées à la cave ou dans un local où il ne gèle pas. Est-ce qu'on peut congeler le radis noir ? Pour conserver le radis noir dans les meilleures conditions, on l'enveloppera d'un linge humide et on le placera dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour le congeler, il est conseillé de le couper en tranches ou en cubes.
Comment décongeler des radis ?
Pour décongeler vos radis en douceur, mettez-les toute une nuit au réfrigérateur dans un bol. Si vous êtes pressé, faites-les tremper dans de l'eau froide (en les laissant dans leur sac de congélation) pendant environ 30 minutes.
Pourquoi les radis deviennent mous ? Évitez de les garder à température ambiante, ils ne se conserveraient pas très longtemps et ramollissent. Préférez le frigo et enlevez les feuilles pour les conserver au minimum 5 jours.
Où mettre les radis ?
On peut installer le radis à côté des haricots, carottes, concombres, choux, persil ou laitue. Au potager, ne semez surtout pas les radis avec les courges ou les concombres.
Quand récolter le radis noir ? La récolte se fait environ 3 mois après le semis, et au maximum avant les gelées, soit en octobre ou novembre selon les régions et les années. Lorsque le temps est sec, vous pouvez alors arracher les radis normalement bien développés en les laissant se ressuyer 24h sur le sol.