La première étape pour essayer de corriger le souci du Joy Con Drift est tout simplement de mettre à jour vos Joy-Cons. Lorsque vos deux Joy-Cons seront connectés à la console, allez dans "Paramètres de la console". Sélectionnez "Manettes et capteurs", puis "Mise à jour des manettes", et appuyez sur le bouton A. C'est quoi le joystick Drift ? Le drift est un souci directement lié au joystick qui se manifeste par une action non-désirée qui se produit à l'écran. Comme si, par exemple, le joystick était en position vers la droite alors que ce n'est pas le cas.
Comment réparer un joystick gauche PS5 ?
D'abord brancher la manette au port USB-C puis suivre la procédure suivante, Paramètres / Accessoires / Général / Désactiver le Bluetooth. La console va redémarrer après cette étape, il vous suffira ensuite de le réactiver en suivant exactement la même démarche. Pourquoi ma manette bouge toute seule ? Pour éviter ce problème de manette PS5 qui bouge toute seule, il faut éviter qu'elle soit au contact de l'humidité, de température extrême, de saletés ou de poussières. Si vous êtes déjà confronté au problème, il faudra alors nettoyer votre manette DualSense.
Comment jouer à la Switch avec une manette PS4 sans adaptateur ?
Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage. Comment connecter une manette de PS quatre à une Switch Light ?