La faune suédoise est très variée et très typique. Il est possible d'observer de nombreux animaux emblématiques scandinaves tels que l'élan, le renne, l'ours et le loup. Le lynx, le glouton, le castor, le chevreuil, le renard, le daim, la loutre, le phoque sont aussi des mammifères très présents sur le territoire. Quand voir des orques aux Lofoten ? Les cachalots, globicéphales, baleines à bosse, orques, baleine de Minke naviguent et se nourrissent dans les eaux riches en hareng des iles norvégiennes. L'hiver de novembre à décembre semble être la meilleure période pour voir de manière garantie ces géants des mers!
Où voir des baleines en Europe ?
Il est donc possible d'observer des baleines en France, dans le golfe de Gascogne ou bien encore dans le sanctuaire des animaux marins entre la France et l'Italie. Aux Baléares, vous pourrez aussi croiser des baleines. Les îles portugaises de l'archipel des Açores est fertile en cétacés.
Où voir des orques en janvier ? Tromso, la ville stratégique pour voir des orques et des baleines. Tromso se situe au Nord de la Norvège. Elle se trouve plus précisément au nord du cercle polaire arctique. C'est une ville assez dynamique, nous avons adoré y séjourner et profiter de Tromso en hiver.
Comment voir des élans en Norvège ?
vous touvez trouver des elans presque partout dans le sud-est de la Norvège, mème dans la capitale, tout près de l'arrêt de metro à Sognsvann. La plupart des rencontres trouvent lieu par hasard. Où voir des macareux Lofoten ? Il existe de nombreux sentiers de randonnée et de multiples possibilités d'observer la faune. La ville d'Andenes est, par exemple, l'endroit idéal pour apercevoir les baleines. Vous pourrez observer des macareux au large de Bleik.
Comment les orques voient ?
Les yeux de l'orque sont situés juste en dessous et à l'avant des taches oculaires, au-dessus et derrière le coin de leur bouche. Les couleurs noir et blanc, ainsi que les taches blanches près des yeux de l'orque créent un effet trompeur sur leurs proies.
Quel pays voit le soleil en dernier ? En effet, jusque maintenant, les Samoa étaient le dernier pays à voir le soleil se coucher. En changeant de fuseau horaire, elles changent également de date, et perdent donc cette particularité. Ce sont les Samoa américaines qui deviendront le dernier endroit sur Terre à voir le soleil se coucher.
Quelle température en Norvège en juillet ?
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 32°C.
Où atterrir en Norvège ? Les principaux aéroports internationaux norvégiens se trouvent à Oslo, Bergen, Stavanger, Tromsø, Trondheim, Ålesund, Haugesund et Sandefjord.