Comment les poules attrapent le coryza ?

Dans ce cas, c'est bien souvent l'environnement qui est en cause : trop de poussière dans le poulailler, refroidissement, courants d'air etc. Une poule qui éternue est vraisemblablement malade ou gênée par un environnement poussiéreux, mais d'autres symptômes devraient vous orienter vers une infection bactérienne. Quel médicament pour une poule qui tousse ?

  • Pulmo-dia.
  • Pulmo-phyt, pour combattre l'infection des voies respiratoires: 1 à 2 ml/ Litre dans l'eau de boisson sur 5 jours, ou 1 ml dilué dans 4 ml d'eau, directement dans le bec.

Comment nettoyer le nez d'une poule ?

Masser et la faire boire ou ajouter 2-3 gouttes d'huile d'olive dans la bouche. Laver les yeux avec une eau saline. Comment traiter la bronchite infectieuse chez les poules ? Un traitement spécifique et curatif n'existe pas pour la bronchite infectieuse chez la poule. On peut toutefois traiter les infections secondaires à l'aide d'une antibiothérapie dans le but d'améliorer le confort et de soigner les sujets atteints.

Lire également :  Quels sont les animaux qui sont en voie de disparition ?

Pourquoi une poule éternue ?

Une poule enrhumée est facile à repérer par son propriétaire, surtout au début des symptômes. Des signes cliniques évidents prouvent qu'elle est tombée malade et qu'il peut s'agir du coryza, notamment au niveau des yeux et du nez. Votre volaille se met à tousser et à éternuer.

Pourquoi ma poule a du mal à respirer ? Le coryza. Le coryza est une maladie respiratoire contagieuse assez fréquente chez les gallinacés, surnommé aussi le « rhume des poules ». Le coryza est causé par une bactérie se développant dans les environnements humides et mal entretenus.

Comment savoir si une poule à chaud ?

La poule halète, le bec grand ouvert et son rythme de respiration s'accélère. Elle est couchée au sol, les ailes écartées pour évacuer un maximum de température corporelle. Elle n'a aucun intérêt pour la nourriture et une absence de réponses à des stimulations.