Parmi les légumes à congeler crus, on retrouve : les poivrons, les piments, les potirons et les tomates. Du reste, vous pouvez préparer vos contenants hermétiques pour accueillir haricots verts, brocolis, asperges, carottes, panais, choux, maïs, courges, navets, petits pois, etc.
Comment savoir si les asperges sont pourries ? Elle devient vert foncé ou noire à l'air détrempé ou gluant. Si c'est le cas, vous avez toujours la possibilité de manger vos asperges si vous coupez les extrémités et ne faites cuire que les tiges X Source de recherche .
Comment décongeler les asperges ?
Pour une décongélation en bonne et due forme, soit on incorpore directement ses asperges congelées blanchies dans ses recettes, soit on décongèle tout simplement ses asperges congelées crues durant 5 à 10 minutes dans un bain d'eau bouillante. Quel poids d'asperges par personne ? En entrée, environ 300 g. En accompagnement 200 g par personne. En gratin ou en tarte 1 kg pour 4 personnes.
Est-ce que je peux cuire les asperges la veille ?
Pour vous avancer dans votre organisation, vous pouvez tout à fait cuire les asperges la veille. Le temps de cuisson oscille entre 10 et 15 minutes pour les asperges vertes pour une cuisson des asperges à l'eau ou à l'anglaise (eau bouillante avec du sel), contre 20 minutes pour les asperges blanches et violettes. Comment faire pour congeler des poireaux ? Une fois bien nettoyés, les poireaux peuvent ainsi se congeler aisément et tout crus, entiers ou portionnés (en blanc et en verts, en rondelles ou en tronçons), idéalement dans des sachets hermétiques pratiques à étiqueter. Ils se conservent alors en moyenne pendant 3 mois.
Comment savoir si les asperges sont cuites ?
Vérifiez la cuisson en glissant la lame d'un couteau au niveau de la base. Si elle pénètre aisément tout en ayant une petite retenue, la cuisson est terminée. Plongez-les aussitôt dans une eau glacée afin de stopper la cuisson et conserver leur couleur et leur brillance, 30 secondes, pas plus. Quel temps Faut-il pour faire cuire des asperges ? On démarre la préparation à l'eau froide et on compte 20 minutes de cuisson pour les asperges violettes et les asperges blanches, et 15 minutes pour les asperges vertes. Aucun inconvénient à ce que les pointes dépassent de l'eau, cela évite qu'elles ne soient trop cuites.
Est-ce que les asperges se lavent ?
Elles se lavent tout simplement sous l'eau. On peut utiliser une éponge rugueuse pour en ôter les aspérités. Les blanches ont des tiges fibreuses qui nécessitent d'ôter la partie extérieure de l'asperge. Le mieux pour le pelage est d'utiliser une couteau économe. Comment nettoyer et cuire les asperges blanches ? 1) Epluchez à l'économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l'extrémité à l'opposé de la pointe en retirant les épluchures de l'asperge. 3) Rincez à l'eau claire. Il ne vous reste plus qu'à les cuire à l'eau bouillante et à les servir accompagnées d'une vinaigrette.