Quelle température supporte un hibiscus ?

Ses fleurs peuvent atteindre jusqu'à 30 centimètres de diamètre! Si vous optez pour cette espèce d'hibiscus, vous aborderez l'hiver l'esprit tranquille: l'hibiscus des marais est rustique et résiste à des températures allant en dessous de -30 degrés Celsius sans aucune protection hivernale. Comment sauver une plante malade ? Retirez le plus de racines en décomposition pour sauver les racines saines. Transférez la plante dans un pot qui a des trous. Une fois rempotée, vous pouvez l'arroser, mais attendez que la terre soit sèche pour l'arroser de nouveau.

Comment savoir si mon hibiscus est d'intérieur ou d'extérieur ?

Tout simplement en regardant sa capacité de résistance au froid ! Un hibiscus d'intérieur ne supportera pas une température en dessous de 10 degrés, alors qu'un hibiscus d'extérieur supportera sans problème -20°C. Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

  • Votre terreau est complètement détrempé (il n'est pas simplement humide mais bel et bien gorgé d'eau)
  • Les feuilles placées à la base de votre plante se mettent à jaunir (attention le jaunissement est un problème qui peut survenir lors d'un souci d'arrosage mais pas que !)
Lire également :  Pourquoi la tige d'un bambou devient jaune ?

Comment savoir si une plante a trop d'eau ou pas assez ?

Si les feuilles vous semblent molles et fatiguées, que vous observez que la tige de votre plante est marron. Cela signifie que votre plante est gorgée d'eau. Vous pouvez aussi planter un doigt dans le pot (de la profondeur d'une phalange environ). Quel engrais pour hibiscus extérieur ? Comme engrais pour votre hibiscus d'extérieur, vous pouvez utiliser un engrais pauvre en phosphore (20-10-20). Une part de potassium élevée aidera votre plante à produire plus de fleurs. Mélangez 2 grammes d'engrais par litre d'eau tiède et arrosez le terreau humide chaque semaine du printemps jusqu'à la fin de l'été.

Comment entretenir un hibiscus vivace ?

Pour avoir le maximum de succès avec les hibiscus vivaces, on recommande au moins six heures de soleil par jour et un sol meuble, fertile et humide. Néanmoins, une fois qu'ils ont récupéré de la transplantation, ils sont plus adaptables et tolèrent un sol moins riche, plus sec, et un peu d'ombre.

Lire également :  Quand tailler un vieux forsythia ?

Comment savoir si mon hibiscus a gelé ? Il se peut que les grosses branches n'aient pas gelé. Si tout a gelé c'est foutu. En général quand la température descend à 5°, l'hibiscus souffre, ses feuilles perdent leur rigidité, mais en le rentrant il se met à perdre les feuilles les plus anciennes, mais les jeunes survivent.

Comment faire des boutures d'hibiscus ?

  • Prendre des rameaux bien droits, vigoureux et épais.
  • Les couper en tronçons de 20-30 cm de long.
  • Tailler juste sous la feuille de base, et laisser 1-2 cm au-dessus de la feuille supérieure. ...
  • Piquer ces boutures en substrat léger, frais, à mi-ombre.
  • Les conserver sous cloche.

Comment pincer un hibiscus ? Pincer votre hibiscus consiste à ne retirer que les extrémités des rameaux afin de stimuler la croissance de la plante sans pour autant perdre le volume de votre arbuste. C'est la méthode de taille la plus douce et la plus sure, recommandée pour les débutants.