Chez Lesbulbesafleurs.com, il vous est possible d'acheter des crocus botaniques dans un grand emballage.
Comment s'occuper d'un crocus ? Coupez les fleurs fanées pour en stimuler de nouvelles. - Une fois fanés, les crocus conservent encore leurs feuilles. Gardez-les jusqu'à ce qu'elles jaunissent.
Quand déplacer les crocus ?
Les bulbes de crocus sont offerts dans les jardineries à la fin de l'été. Il faut les planter entre la mi-septembre et novembre. La température adéquate minimale se situe entre 10 et 13 °C. Il faut les planter avant que la terre gèle. Quand planter les bulbes ? les bulbes à floraison estivale se plantent au printemps afin de les voir fleurir durant l'été, de juin jusqu'en septembre, voire octobre selon la météo.
Pourquoi mes bulbes ne sortent pas ?
Le premier responsable de cet échec peut être la terre de mon jardin. La nature de la terre peut ne pas convenir aux bulbes. Si la terre est trop lourde, car trop argileuse, elle va retenir l'eau. Or autant un manque d'eau peut empêcher les bulbes de pousser, autant un excès d'eau va les faire pourrir.
Quelle différence entre colchique et crocus ? La fleur du Crocus nodiflorus est violette et ne possède que 3 étamines (caractère d'Iridacée) alors que la fleur de colchique est de couleur lilas et possède 6 étamines (caractère de Liliacée) La position de l'ovaire est également différente : les crocus possèdent un ovaire infère, la Colchique un ovaire supère.
Quand sortir de terre les bulbes de safran ?
Vous pouvez les arracher fin juin début juillet et les replanter en les espaçant comme lors de la plantation en y ajoutant un peu de compost. Quelle terre pour la culture du safran ? Il se plaira dans un sol bien drainé et sec ; une terre argilo-calcaire ou même sablonneuse qui ne retient pas l'eau est idéale. En sol lourd, incorporez du sable de rivière avant la culture. Crocus sativus aime la chaleur et le plein soleil.
Comment conserver les bulbes de crocus ?
Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.
Comment conserver les bulbilles ? Afin de garder une qualité optimale ceux-ci doivent être stockés dans un milieu sec, aéré mais non chauffé, à l'abri du gel (où la température ne descend pas au-dessous de zéro) comme une cave, un cellier ou un garage.