Liaison entre deux caractères (corrélation simple) ou plus (corrélation multiple) telle que les variations de leurs valeurs soient toujours de même sens (corrélation positive) ou de sens opposé (corrélation négative).
Quelle est la variable dépendante ? Une variable dépendante dans un problème est le paramètre du problème qui varie sous l'influence de la variable indépendante. En général, on représente la variable dépendante par la lettre «y».
C'est quoi une relation linéaire ?
Une relation linéaire (ou association linéaire) est un terme statistique utilisé pour décrire une relation linéaire entre une variable et une constante. Les relations linéaires peuvent être exprimées sous forme graphique ou sous la forme d'une équation mathématique de la forme y = mx + b. Quand utiliser le coefficient de Pearson ? Le coefficient de corrélation de Pearson est utilisé pour les données bivariées continues afin de déterminer l'intensité et le sens de la corrélation linéaire entre les deux ensembles de données.
C'est quoi la variance en proba ?
En statistique et en théorie des probabilités, la variance est une mesure de la dispersion des valeurs d'un échantillon ou d'une distribution de probabilité. Qu'est-ce qu'un écart type faible ? Si l'écart-type est faible, cela signifie que les valeurs sont peu dispersées autour de la moyenne (série homogène) et inversement (série hétérogène).
C'est quoi l'équation de Bernoulli ?
Le principe de Bernoulli, qui a été établi en 1738 par Daniel Bernoulli, énonce que dans le flux d'un fluide, comme un liquide ou un gaz, une accélération se produit simultanément avec la diminution de la pression.
Quelle est la différence entre la pression statique et dynamique ? La pression statique correspond aux frottements que l'air doit combattre pour circuler. Généralement elle est notée (Ps). Alors que la pression dynamique correspond à la surpression nécessaire pour générer la vitesse de l'air dans le circuit aéraulique.
Comment accélérer un flux d'air ?
L'effet Venturi consiste à accélérer le flux d'air en rétrécissant la largeur du tube ou il passe. Si un flux d'air arrive avec un débit d'1 m/s à l'entrée, quand la largeur du matériau est normale, alors quand la largeur se rétrécit, au milieu, le débit doit être le même, soit 1 m/s. Comment calculer la pression statique ? HS = ß ( l / d ) V² / 16, l, d longueur et diamètre du conduit (m), ß coefficient de friction lié au nombre de Reynolds, V vitesse du fluide (m/s).