Le plus souvent, ils se transmettent par contact direct, pendant les rapports sexuels avec une personne infectée. Mais ils peuvent aussi s'attraper par contact indirect avec des vêtements, des draps ou une literie contaminée. Comment se débarrasser des morpions ?
- le rasage de la zone infestée.
- l'utilisation de lotions insecticides (pyrèthre, permethrine...) ...
- de la vaseline peut être utilisée notamment pour les cils : son action totalement occlusive va étouffer le morpion.
Comment attraper des morpions sans rapport ?
Peu importe que les rapports sexuels soient ou non protégés par un préservatif car un simple contact cutané peut suffire à transmettre le morpion ; le fait de ne pas s'épiler la zone pubienne. Qui transmet les morpions ? L'infection se transmet principalement lors de rapports sexuels avec une personne infectée, mais la transmission peut aussi se faire par simple contact direct avec la personne infectée ou par contact indirect avec des objets contaminés (tels que les vêtements, la literie, les serviettes, des articles de toilette, etc.)
Est-ce que les morpions sautent ?
Le pharmacien : Non, aucun de ces parasites ne peut sauter. Ils s'attrapent le plus souvent par contact direct avec une personne infestée.
Est-ce que les morpions peuvent aller dans les cheveux ? Quand le pou se retrouve le plus souvent au niveau de la tête, à la base des cheveux, le morpion se retrouvera préférentiellement au niveau des poils pubiens, des poils du torse, des cuisses ou encore des aisselles parfois (et c'est plus surprenant) au niveau des sourcils ou des cils.