Du coup, parfois, ils décident de tout arrêter. Mais, si on stoppe sa prise de statines quelques jours, il n'y a aucun danger. D'ailleurs, les médecins le font très souvent avec les patients, lorsque ces produits entraînent des effets secondaires telles que des crampes par exemple. Ca ne pose aucun problème.
Quelle statine en première intention ? paragraphe Suivi de la prise en charge de l'hypercholestérolémie). Les statines constituent la première ligne du traitement médicamenteux de l'hypercholestérolémie isolée, lorsque cela est justifié ; les statines recommandées (meilleur coût-efficacité) sont la simvastatine et l'atorvastatine.
Comment remplacer l'atorvastatine ?
La rosuvastatine semble plus efficace que l'atorvastatine en termes de diminution de la protéine C réactive et donc, des phénomènes inflammatoires en général.
Quels sont les effets secondaires du rosuvastatin ?
- difficulté à respirer avec ou sans gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge,
- gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge qui peut causer des difficultés pour avaler,
- démangeaison sévère de la peau (avec des cloques),
Quelle statine introduire ?
Il est recommandé de prescrire une statine de haute intensité (Tableau 1) jusqu'à la dose la plus élevée tolérée pour atteindre les objectifs fixés pour le niveau de risque spécifique. Pourquoi prendre Rosuvastatin ? ROSUVASTATINE BIOGARAN est utilisé pour corriger le taux de substances graisseuses dans le sang appelées lipides, le plus fréquent étant le cholestérol. Il y a différents types de cholestérol trouvé dans le sang : le « mauvais cholestérol » (LDL-C) et le « bon cholestérol » (HDL-C).
Quel est le générique de rosuvastatine ?
Liste des médicaments du groupe générique : ROSUVASTATINE CALCIQUE équivalant à ROSUVASTATINE 10 mg - ROSUVASTATINE ZINCIQUE équivalant à ROSUVASTATINE 10 mg - CRESTOR 10 mg, comprimé pelliculé