En Norvège, les animaux concernés sont les baleines, les bœufs musqués, les élans... ... et d'imposants oiseaux de proie. Sans oublier une créature à l'aspect légèrement plus effrayant, qui règne sur les fonds marins : l'énorme crabe royal. Où voir des orques en Norvège ? Il est possible de voir les orques et les baleines à différents endroits en Norvège : Les Iles Lofoten. Dans l'archipel des Vesterålen : Situé au nord des Lofoten et du cercle polaire, c'est sans doute le meilleur endroit pour observer les baleines toute l'année (les orques uniquement en été)
Où voir des macareux Norvège ?
Des îles comme Runde et Røst sont des sanctuaires vénérés par les ornithologues norvégiens, où l'on peut admirer d'immenses colonies de macareux moines (Fratercula arctica). Où nager avec les orques ?
- Nager avec des orques : Tysfjord, Norvège.
- Tutukaka, Nouvelle-Zélande.
- Playas del Coco, Costa Rica.
- Algo Bay, Afrique du Sud.
- Raja Ampat, Indonésie.
Quelle période pour voir les orques en Norvège ?
De novembre à février, des immenses bancs de harengs longent les côtes norvégiennes attirant un grand nombre d'orques. C'est à cette période que vous pourrez embarquer sur un cargo pour une croisière plongée sensation avec les orques de Norvège.
Où il fait jamais nuit ? Lorsque Liisa présente son pays, elle aime dire qu'elle habite dans le même pays que le père Noël. Un pays où le soleil ne se couche jamais en été et où l'hiver ressemble à une succession de longues nuits noires.
Comment s'habiller pour aller en Norvège ?
Une paire de gant plus léger, les même chaussettes en cas de froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (genre Uniqlo). Bonnet plus léger, petite écharpe et pull en laine, ça vous sauvera s'il fait froid du type 5 degrés. Après si le soleil brille, de la crème solaire et de bonnes lunettes de soleil.
Comment s'habiller pour la Norvège en juin ? Avec la météo en Norvège en juin, juillet, août, un pantalon à la fois assez stretch et imperméable sera suffisant pour affronter les températures de la soirée et offrir une bonne polyvalence pour la journée avec les balades, les randonnées ou les visites. Même un passage pluvieux ne sera pas à craindre.
Pourquoi aller à Bergen ?
C'est vraiment une très belle ville, la ville norvégienne comme on l'imagine avec ses quartiers en bois. C'est la porte d'entrée vers les fjords, accessibles en bateau depuis la ville. On s'y sent bien, on a de nombreuses possibilités de sorties, de restos, de balades. Quel temps en Norvège en mai ? Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.