Pourquoi poêle trouée pour châtaignes ?

Avant de les griller pratiquez une petite entaille dans le fruit. Le but est de permettre aux gaz de sortir sans que vos châtaignes n'explosent comme du pop-corn.

Comment s'appelle la poêle pour cuire les châtaignes ?

  • poêle à marrons.
  • grêle, grêloir, graile. ( Sarthe, Maine)
  • castagnère (Languedoc)
  • brisoloire ou brisoloir (Suisse)
  • sartan castagnèro (Occitanie)

Comment faire cuire les marrons à la poêle ?

Pour cela, plongez-les 5 minutes dans l'eau bouillante avant d'enlever leur peau. Faites-les ensuite revenir pendant 15 à 20 minutes à la poêle avec une noisette de beurre ou un peu d'huile d'olive en remuant régulièrement pour qu'ils n'attachent pas. Comment savoir si il y a des vers dans les châtaignes ? Faites le tri: celles devenues noires et celles qui flottent sont à jeter (elles sont véreuses). Les autres peuvent être séchées. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur mais seulement quelques jours (comme les fruits frais, elles sont fragiles). Veillez à les protéger contre l'humidité.

Lire également :  Comment faire pousser de la coriandre dans son jardin ?

Comment savoir si les marrons sont cuits ?

Laisser cuire les marrons environ 30 minutes dans l'eau bouillante. Pour vérifier la cuisson, les piquer avec la pointe d'un couteau.

Comment faire cuire des cha ? Porter l'eau à ébullition et plonger les châtaignes. Entre temps chauffer une poêle. Compter 15 minutes d'ébullition avant de retirer les châtaignes en les égouttant et les déposer dans la poêle. Couvrir et laisser sur feu moyen environ 1 à 2 minutes.

Comment inciser l'écorce des châtaignes ?

Dans le cas d'une cuisson à l'eau ou grillées (au four, ou à la cheminée à l'aide d'une poêle trouée) , il faut inciser les châtaignes à l'aide d'un couteau (en perçant l'écorce plus la petite peau du dessous) pour éviter qu'elles n'éclatent durant la cuisson. Comment ramasser les châtaignes sans se piquer ? Fendez la coque de la châtaigne avec un couteau puis placez les fruits une minute au micro-ondes ! Les deux peaux se détachent très simplement. Et c'est aussi simple que cela.

Lire également :  Comment récupérer de la terre ?

Ou fendre les châtaignes ?

Pourquoi crème de marron et pas de châtaigne ? Lorsqu'on entend « crème de marron », « marrons glacés », « marrons chauds », « dinde aux marrons », on s'imagine des plats préparés à base de marron, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Ce que l'on nomme « marron » est en réalité des châtaignes modifiés par l'Homme.