En janvier, Dakar bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 38°C. Quel temps au Sénégal en décembre ? En décembre, Dakar bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 36°C.
Où aller au Sénégal en février ?
Partir au Sénégal en février promet un climat plutôt clément avec une température moyenne agréable. Cela vous donnera l'occasion de découvrir la nature luxuriante de la région de Casamance, les villages typiques tels que Ziguinchor ou encore de vous reposer en bord de plage. Quel est le type de climat à Dakar ? Le climat de Dakar (Sénégal) est celui d'un climat tropical à une saison sèche, avec d'énormes contrastes entre une saison sèche très étendue (d'octobre à juin, soit neuf mois !) et une saison des pluies assez ramassée dans l'année (de juillet à septembre, soit trois mois seulement).
Quel est le salaire moyen au Sénégal ?
Le revenu mensuel moyen par habitant au Sénégal s'élève à 119 $, soit 1 430 $ par habitant et par an. Quel est le coût de la vie au Sénégal ? Le coût de la vie au Sénégal est 33 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 72 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 50 € / jour et par personne (32798 XOF / jour).
Quels papiers pour aller au Sénégal ?
Un passeport dont la validité est au moins supérieure à 3 mois, à la date prévue du retour est obligatoire pour se rendre au Senegal. Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 90 jours, doivent être munis d'un visa biométrique. Comment sont les routes au Sénégal ? Au Sénégal le réseau routier est très étendu, selon les standards de l'Afrique de l'Ouest. Des routes goudronnées permettent d'atteindre les plus grandes villes de chaque région, qu'elles relient aux pays limitrophes et en particulier à l'ouest de la Gambie.