C'est pourquoi notre époque contemporaine retient – un peu à contresens – que « boire la tasse » consiste à avaler par inadvertance une petite quantité d'eau en nageant, alors qu'à l'origine cela signifiait mourir par noyade. Aujourd'hui, on trouve également le sens encore plus figuré de « subir un échec ». Comment est fait une tasse ? Une tasse est un petit récipient muni d'une seule anse , souvent en faïence ou en porcelaine, destiné à recevoir une boisson chaude (café, thé, chocolat, lait, infusions, tisanes, etc.)
Comment s'écrit le mot mug ?
mug n.m. Grande tasse de forme cylindrique.
Qu'est-ce qu'une anse plage ? ANSE, en termes de Marine, est une grande plage de mer qui entre dans les terres, dont les rivages sont échancrez ou courbez en arc.
Qu'est-ce que l'anse de Henlé ?
L'anse de Henle forme une boucle en épingle à cheveux qui s'enfonce assez profondément dans la partie médullaire rénale (partie interne du tissu rénal). Elle joue un rôle fondamental dans les phénomènes de concentration (du sodium surtout) et de dilution des urines. Comment Écrit-on une crique ? crique n.f. Petite échancrure d'une côte rocheuse.