C'est quoi de l'eau saline ?

Les eaux salines sont des eaux naturelles qui contiennent une quantité notable de sels, dont la nature n'est ni ferrugineuse (eau ferrugineuse), ni sulfureuse. L'eau saline comprend les eaux dures, l'eau salée, l'eau alcaline, ...; eau continentale contenant une forte concentration en sels. Comment utiliser une solution saline ? L'eau doit être à la température du corps, soit environ 37o C. dissoudre le sel qui s'est déposé au fond pendant la réfrigé- ration et préparez la quantité nécessaire pour les 24 heures à venir. Conservez cette quantité de solution saline à la température de la pièce durant la nuit.

Est-il bon de se laver le nez ?

Il n'est pas indispensable de se laver le nez quotidiennement. Pourtant, en action préventive, le nettoyage du nez permet de limiter les infections ORL et les allergies. Il est conseillé de se nettoyer le nez une à deux fois par jour, au lever et au coucher, lorsqu'on ne présente aucune gêne, infection ou allergie.

Lire également :  C'est quoi avoir le cœur sur la main ?

Qu'est-ce que la conjonctive de l'œil ? la conjonctive , membrane muqueuse transparente, tapissant l'intérieur des paupières. En cas d'inflammation de la conjonctive, on parle de conjonctivite ; la cornée , partie antérieure du globe oculaire. La cornée est transparente.

Quel collyre pour kératite ?

L'Aciclovir est la molécule la plus connue et la plus utilisée. Il doit être appliqué plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jours. Un collyre peut être prescrit en complément afin de diminuer l'inflammation de la cornée. A noter que l'usage de corticoïdes est déconseillé.