Le nom porté par une société s'appelle dénomination sociale. Elle est obligatoire. Les associés ou les actionnaires doivent choisir ensemble le nom de la société.
Comment trouver la dénomination d'une entreprise ?
- Renseigner la dénomination sociale sur un moteur de recherche (Google par exemple),
- Effectuer une recherche sur les sites internet www.infogreffe.fr et www.societe.com,
- Interroger le répertoire national des métiers tenu par les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA),
Qu'est-ce que la dénomination d'une structure ?
nom adopté librement par les associés d'une S.A.R.L., d'une société par actions ou d'une société en nom collectif, et figurant dans ses statuts.
Quel nom pour Auto-entrepreneur ? En tant qu'auto-entrepreneur, la dénomination de votre auto-entreprise est nécessairement votre patronyme, c'est-à-dire votre nom et votre prénom. La raison est simple : l'auto-entreprise est une structure juridique qui n'a pas de patrimoine propre.
Quelle est la différence entre dénomination sociale et nom commercial ?
Une entreprise peut avoir plusieurs noms. Une dénomination sociale, qui identifie l'entreprise en tant que personne morale. Elle est l'équivalent du nom de famille pour une personne physique. Un nom commercial, qui est le nom sous lequel l'activité de votre société sera connue du public.
Où trouver sa dénomination sociale ? La dénomination sociale est notamment mentionnée : dans les statuts de la société, dans le formulaire M0, et dans l'avis de constitution publié au journal des annonces légales.
C'est quoi le nom de la société ?
Le nom d'une société sert à identifier la personne morale et donc à la distinguer des autres personnes morales et de ses propres associés ou actionnaires. Cependant, une société et ses établissements peuvent être connus sous différents noms qui n'ont pas tous le même statut. C'est quoi la dénomination de vente ? Définition. Mention qui permet d'identifier la catégorie à laquelle appartient le vin.
Comment utiliser un nom commercial ?
Le nom commercial est un élément incorporel qui fait partie du fonds de commerce, et il peut faire l'objet d'une inscription au registre du commerce et des sociétés. Lorsque l'entreprise dispose d'un site internet, elle utilise généralement son nom commercial en tant que nom de domaine.
Comment choisir un nom commercial ?
- 1 – S'assurer que nom commercial n'est pas déjà utilisé ...
- 2 – Trouver un nom qui n'induit pas les clients potentiels en erreur. ...
- 3 – Eviter les patronyme célèbre ou rares. ...
- 4 – Choisissez un nom commercial dont le nom de domaine est disponible.