C'est quoi la licence 5 ?

Cette licence si convoitée l'est à plusieurs titres : Elle permet de servir toutes les autres boissons alcooliques non comprises dans les quatre 1ers groupes, y compris les alcools forts à plus de 18° d'alcool. Elle concerne tous les bars-restaurants, les pubs, les discothèques et services nocturnes. Quel alcool avec licence 4 ? La licence 4 eme categorie vous pouvez vendre les boissons des 1er, 2ème et 3ème groupes, ainsi que les rhums, les tafias et les alcools provenant de la distillation des vins, cidres, poirés ou fruits et ne supportant aucune addition d'essence.

Comment vendre de l'alcool sans licence ?

Il s'agit d'une simple déclaration en mairie. Vous pouvez donc vendre de l'alcool dans un restaurant sans licence de débit de boisson. Il vous suffit simplement d'avoir une licence restaurant. La démarche est gratuite, il s'agit d'une déclaration en mairie. Qu'est-ce que la licence Petite restauration ? La petite licence est l'équivalent de la licence 3 ou licence restreinte. Elle permet à son détenteur de vendre des alcools appartenant aux groupes 2 et 3, c'est à dire des alcools fermentés non distillés ne dépassant pas les 18° comme les vins, bières, liqueurs ou hydromels.

Lire également :  Quelle est le taser le plus puissant ?

Qu'est-ce qu'une licence gr ?

La grande licence restaurant est une licence qui permet de vendre des boissons alcoolisées à votre clientèle, mais en étant accompagné d'un repas. De ce fait, vous ne pouvez pas vendre des boissons alcoolisées aux personnes qui ne souhaitent pas se restaurer dans votre établissement. Comment obtenir une licence 1 ? Parce que la licence I n'existe plus. Depuis le 1er juillet 2011, vendre des breuvages du 1er groupe en France ne nécessite plus, ni licence, ni aucune autre demande d'autorisation préalable auprès de la Mairie.

Est-ce que je peux vendre mes confitures maison ?

Oui, vous pouvez vendre vos confitures et conserves maison, à condition de respecter les règles de sécurité et d'hygiène alimentaires, d'étiqueter correctement vos produits et de déclarer les revenus que vous générez.

Comment vendre ses conserves maison ? Pour vendre des confitures maison sur internet ou sur les marchés, il faudra demander une autorisation au propriétaire de votre maison ou appartement. En effet, la fabrication de produits alimentaires à son domicile implique un changement du contrat d'assurance habitation.

Lire également :  Pourquoi les nuages sont violet ?

Où trouver des producteurs locaux ?

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les Chambres d'agriculture, annonce ce mardi 12 janvier 2021 l'ouverture de la plateforme « Frais et local », qui permet d'identifier facilement les producteurs des réseaux partenaires et leurs points de vente près de chez soi. Puis-je vendre les fruits de mon jardin ? La vente de légumes et fruits de son jardin est une des rares activités non imposée en France. Vous pouvez donc tout à fait vendre les surplus de fruits et légumes de votre jardin en tant que particulier.